Le Collectif Nantais est passé en conférence de presse cet après-midi pour présenter son projet. Voici les déclarations clés :
« Les dirigeants ne sont que de passage » (Philippe Plantive)
C’est la patron de Proginov, Philippe Plantive qui a commencé cette conférence de presse. Il a démarré par expliquer avec un léger sourire qu’ils avaient « été malmenés sur les réseaux, c’est ce que nous a permis de réfléchir à ce projet ». Il a ensuite expliqué que « comme dans une entreprise, les dirigeants ne sont que de passage ».
Philippe Plantive a également déclaré que « ce territoire vibre en Jaune et Vert, on veut ré-enraciner le club ». La PDG de Proginov a de nombreuses fois insisté sur le fait que « Waldemar Kita mérite le respect » puis « on veut proposer un projet de succession à Waldemar Kita : un projet solide financièrement. »
Une rencontre cependant difficile avec le président du FCN
Le Patron de Proginov a révélé qu’il « avait proposé à Waldemar Kita un rendez-vous dans ses bureaux parisiens avec Mickaël Landreau. Le lendemain, je le voyais sortir la sulfateuse dans l’Equipe ».
Une dizaine d’entreprises déjà dans le projet
Philippe Plantive, Mickaël Landreau et Thibault François (PDG de Fastea Capital) ont ensuite cité quelques entreprises qui ont déjà fait part de leur participation au projet. Parmi lesquelles on retrouve le groupe Millet, Prolaser, LNA Santé, Beillevaire, Fastea Capital et le Crédit Mutuel. Selon eux, ils ne peuvent pas donner le nom de certaines entreprises, « mais ce sont celles qui ont mis le plus d’argent ».
Par ailleurs, Philippe Plantive a expliqué que l’argent récolté sera mis en séquestre au Crédit Mutuel, un endroit sûr. Le Collectif Nantais aurait déjà récolté plusieurs millions d’euros (plus de 2,5M d’euros).
Des joueurs « soutiennent le mouvement »
Egalement présent cet après-midi au siège de Proginov, Mickaël Landreau a expliqué que plusieurs anciens joueurs comme Nicolas Ouedec, Nicolas Savinaud, Nicolas Gillet ou Fréderic Da Rocha seraient à fond dans le projet. C’est également sans compter les soutiens de Raynald Denoueix et de Jean-Claude Suaudeau.
Phillipe Plantive a fixé l’objectif du Collectif Nantais a 20M d’euros et invite les entrepreneur Nantais à faire partie du projet.
Pierre R.