AccueilActusFC Nantes. Le Conseil d’Etat autorise finalement le déplacement des supporters nantais...

FC Nantes. Le Conseil d’Etat autorise finalement le déplacement des supporters nantais à Lyon

Sollicité par l’Association nationale des supporters, le Conseil d’Etat pris la décision d’annuler l’interdiction de déplacement des supporters du FC Nantes à Lyon.

Comme souvent après la publication d’arrêtés interdisant le déplacement de certains supporters, l’Association nationale des supporters (ANS) a récemment fait appel au Conseil d’Etat afin de demander l’annulation de ces mesures. Ce lundi 18 décembre, l’instance a répondu favorablement à la dernière demande de l’ANS, autorisant par conséquent les supporters d’un club de Ligue 2 et de deux clubs de Ligue 1 à se déplacer pour la prochaine journée de championnat.

Nantes, Lens et Guingamp concernés.

L’ANS a annoncé en début de soirée que « le Conseil d’Etat avait suivi [ses] demandes », dont l’objet était de « contester les interdictions de déplacement des Guingampais à Angers, des Nantais à Lyon et des Lensois à Nice ». Les supporters du FC Nantes pourront donc bel et bien se déplacer à Lyon ce mercredi 20 décembre, tout comme les fans du RC Lens (match à Nice) et ceux de l’EA Guingamp en Ligue 2 (déplacement à Angers).

 

Une bonne nouvelle pour les fans des Canaris, qui pourront aller encourager les Jaune-et-Vert au Groupama Stadium à l’occasion du dernier match de l’année 2023. Quelques heures plus tôt, le FC Nantes a cependant annoncé que le parcage nantais serait fermé pour le 32e de finale de Coupe de France à Pau, le 5 janvier 2024. Cette décision fait suite à la sanction prononcée par la FFF à l’encontre des supporters nantais, coupables d’avoir utilisé de nombreux engins pyrotechniques au Stade de France lors de la dernière finale de la Coupe de France.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille