Comme souvent après la publication d’arrêtés interdisant le déplacement de certains supporters, l’Association nationale des supporters (ANS) a récemment fait appel au Conseil d’Etat afin de demander l’annulation de ces mesures. Ce lundi 18 décembre, l’instance a répondu favorablement à la dernière demande de l’ANS, autorisant par conséquent les supporters d’un club de Ligue 2 et de deux clubs de Ligue 1 à se déplacer pour la prochaine journée de championnat.
Nantes, Lens et Guingamp concernés.
L’ANS a annoncé en début de soirée que « le Conseil d’Etat avait suivi [ses] demandes », dont l’objet était de « contester les interdictions de déplacement des Guingampais à Angers, des Nantais à Lyon et des Lensois à Nice ». Les supporters du FC Nantes pourront donc bel et bien se déplacer à Lyon ce mercredi 20 décembre, tout comme les fans du RC Lens (match à Nice) et ceux de l’EA Guingamp en Ligue 2 (déplacement à Angers).
Le Conseil d'Etat a suivi nos demandes.
Les supporters de Guingamp peuvent se rendre à Angers.
Les supporters de Nantes peuvent se rendre à Lyon.
Les supporters de Lens peuvent se rendre à Nice.
Respectez les consignes. Soyez responsables. Bons matchs. Profitez-bien.— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) December 18, 2023
Une bonne nouvelle pour les fans des Canaris, qui pourront aller encourager les Jaune-et-Vert au Groupama Stadium à l’occasion du dernier match de l’année 2023. Quelques heures plus tôt, le FC Nantes a cependant annoncé que le parcage nantais serait fermé pour le 32e de finale de Coupe de France à Pau, le 5 janvier 2024. Cette décision fait suite à la sanction prononcée par la FFF à l’encontre des supporters nantais, coupables d’avoir utilisé de nombreux engins pyrotechniques au Stade de France lors de la dernière finale de la Coupe de France.