AccueilActusFC Nantes. Le déplacement des supporters nantais à Rennes fortement compromis

FC Nantes. Le déplacement des supporters nantais à Rennes fortement compromis

Le parcage visiteur du Roazhon Park ne sera ouvert qu'à 500 supporters du FC Nantes lors du derby, le 1er octobre.

Une décision attendue avant le premier derby breton de cette saison 2023-2024. La préfecture d’Ille-et-Vilaine a fait paraître ce mercredi un arrêté d’encadrement du déplacement des supporters nantais au Roazhon Park, le dimanche 1er octobre au soir. La capacité d’accueil du parcage visiteur sera limitée à 500 supporters. Cette mesure devrait donner lieu à un boycott des associations de supporters et ultras du FC Nantes.

Un point de rendez-vous obligatoire

L’arrêté préfectoral fait également état de l’instauration d’un point de rendez-vous obligatoire depuis lequel les supporters – arrivés en bus – seront escortés jusqu’à l’entrée du parcage visiteur du stade de Rennes. Au traditionnel empêchement d’accéder aux autres tribunes du stade pour toute personne « se prévalant de la qualité de supporter du FC Nantes » s’ajoute une interdiction de circuler dans le centre-ville.

Lire l’arrêté préfectoral complet.

Seule une poignée de supporters indépendants devrait donc vraisemblablement être de la partie. Une situation similaire avait été remarquée lors du derby d’août 2021, boycotté par les associations nantaises en raison d’une restriction du même type. L’an passé, en octobre, c’est le parcage visiteur qui était resté fermé pour sanctionner l’usage de fumigènes lors du déplacement à Lorient, quelques semaines plus tôt.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille