FC Nantes : le dossier Emiliano Sala ne figure toujours pas sur le programme du Tribunal arbitral du sport

emiliano-sala-cardiff-city
Emiliano Sala et Cardiff City (The Telegraph)

Un an après le début du litige entre le FC Nantes et Cardiff devant le TAS, l’affaire est loin d’être terminée. C’est ce que nous révélait Ouest France il y a quelques heures.

Il y a une semaine, le tribunal arbitral du sport (TAS) a publié sur son site la liste des audiences programmées jusqu’au 12 mars prochain. Le sujet du paiement des indemnités de transfert d’Emiliano Sala (17 M€) n’y est pas mentionné.

“Il est peu probable qu’une audience puisse être fixée avant avril 2021” – Katy Hogg, responsable de communication du TAS.

Une affaire juridico-financière et pénale complexe.

En septembre 2019, la commission du statut du joueur de l’instance mondiale avec stipulé que Cardiff devait payer 6M d’euros au club Nantais. Mais la direction de Cardiff avait décidé de ne pas payer dès le premier versement. Les Gallois évoquaient des anomalies dans le contrat d’Emiliano Sala.

A lire aussi : Nantes - Metz : sur quelle chaine et à quelle heure regarder le match ?

Cardiff a donc interjeté en appel devant le TAS mais la procédure s’est allongée notamment à cause de la situation sanitaire actuelle. Il sera donc possible de faire un point sur cette affaire uniquement dans cinq longs mois.

Morgan L.

Articles similaires