Si la piste menant à Haidara se concrétise, Nantes active d’autres plans en cas d’échec dans le dossier du Lensois.
Nantes pousse pour Haidara (Lens)
Après les départs d’Hadjam et celui de Quentin Merlin qui se concrétise, Nantes cherche un bon coup avec un titulaire au poste d’arrière gauche. Le board nantais pousse ainsi pour le Malien du RC Lens, Massadio Haidara (31 ans).
Un accord a été conclu avec le club artésien, ne reste plus qu’à convaincre le latéral historique du club nordiste. On parle d’un montant autour de 1.5M€.
Un latéral nigérian en plan B
Néanmoins, pour pouvoir assurer le remplacement de Merlin, le club canari travaille sur d’autres pistes. Ainsi, selon Presse Océan, Nantes pisterait Bruno Onyemaechi. Latéral nigérian de 24 ans, il évolue à Boavista en première division portugaise.
Le deal potentiel se situerait aux alentours des 3.5M€. International avec les Super Eagles, après une très bonne première saison en première division avec Boavista. Le club de l’ancien Nantais, Chidozie Awaziem, décide de lever l’option d’achat en juin dernier.
Titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense, le latéral de 24 ans est actuellement en Côte d’Ivoire où il dispute la CAN aux côtés de Moses Simon et du Nigeria.
On suivra avec attention si Nantes parvient à concrétiser la venue de Massadio Haidara ou si les autres pistes sont amenées à prendre de l’ampleur.