En ce 8 mars, la Journée Internationale des Droits des Femmes est célébrée. A cette occasion, la LFP a annoncé s’associer avec l’association anglaise « Her Game Too » pour la 25ème journée de Ligue 1 et la 28ème journée de Ligue 2.
Fondée en Angleterre, l’association « Her Game Too » a pour but de « sensibiliser le grand public à la lutte contre le sexisme en tribunes ». Ce week-end, les dix-neuf matches de Ligue 1 et de Ligue 2 au programme, dont Olympique de Marseille – FC Nantes (dimanche 10 mars, 20h45), auront pour objectif de « valoriser le public féminin dans les stades ».
Afin d’annoncer cette collaboration avec « Her Game Too », la LFP a également réalisé une première vidéo nommée « Le Siège » pour mettre en valeur les spectatrices du football professionnel français. Cette vidéo sera diffusée au cours des matches joués ce week-end.
𝐏𝐀𝐑𝐂𝐄 𝐐𝐔𝐄 𝐋𝐄 𝟏𝟐𝐄 𝐇𝐎𝐌𝐌𝐄 𝐄𝐒𝐓 𝐀𝐔𝐒𝐒𝐈 𝐔𝐍𝐄 𝐅𝐄𝐌𝐌𝐄, 𝐂𝐄́𝐋𝐄́𝐁𝐑𝐎𝐍𝐒 𝐓𝐎𝐔𝐓𝐄𝐒 𝐋𝐄𝐒 𝐒𝐏𝐄𝐂𝐓𝐀𝐓𝐑𝐈𝐂𝐄𝐒 𝐃𝐄𝐒 𝐒𝐓𝐀𝐃𝐄𝐒
Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la LFP, ses partenaires et les clubs de… pic.twitter.com/aNENaYhGXO
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) March 7, 2024
De multiples actions organisées ce week-end
Afin de mettre en valeur cette action, la LFP a annoncé la mise en place de différentes actions pour ce week-end de football:
- Les escorts kids à l’entrée de joueurs seront exclusivement des filles, tout comme les ramasseuses de balle.
- Le coup d’envoi fictif sera donné par des filles ou des femmes.
- La livraison du ballon du match sera également effectuée par des femmes.
- Enfin, des ambassadrices de l’association « Her Game Too » seront présentes sur les plateaux des différents diffuseurs de Ligue 1 et Ligue 2.