AccueilActusFC Nantes : le football professionnel français s'associe avec "Her Game Too"...

FC Nantes : le football professionnel français s’associe avec « Her Game Too » pour ce week-end de Ligue 1 et de Ligue 2

En cette journée internationale des droits de la femme, la LFP a annoncé s'associer avec l'association anglaise "Her Game Too" pour honorer les spectatrices présentes dans les stades de Ligue 1 et Ligue 2.

En ce 8 mars, la Journée Internationale des Droits des Femmes est célébrée. A cette occasion, la LFP a annoncé s’associer avec l’association anglaise « Her Game Too » pour la 25ème journée de Ligue 1 et la 28ème journée de Ligue 2.

Fondée en Angleterre, l’association « Her Game Too » a pour but de « sensibiliser le grand public à la lutte contre le sexisme en tribunes ». Ce week-end, les dix-neuf matches de Ligue 1 et de Ligue 2 au programme, dont Olympique de Marseille – FC Nantes (dimanche 10 mars, 20h45), auront pour objectif de « valoriser le public féminin dans les stades ».

Afin d’annoncer cette collaboration avec « Her Game Too », la LFP a également réalisé une première vidéo nommée « Le Siège » pour mettre en valeur les spectatrices du football professionnel français. Cette vidéo sera diffusée au cours des matches joués ce week-end.

De multiples actions organisées ce week-end

Afin de mettre en valeur cette action, la LFP a annoncé la mise en place de différentes actions pour ce week-end de football:

  • Les escorts kids à l’entrée de joueurs seront exclusivement des filles, tout comme les ramasseuses de balle.
  • Le coup d’envoi fictif sera donné par des filles ou des femmes.
  • La livraison du ballon du match sera également effectuée par des femmes.
  • Enfin, des ambassadrices de l’association « Her Game Too » seront présentes sur les plateaux des différents diffuseurs de Ligue 1 et Ligue 2.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille