Mercredi dernier, les Canaris étaient de retour à la Jonelière pour préparer la reprise du championnat dans un mois (28 décembre). Mais c’était aujourd’hui que cette préparation a réellement démarré. En effet, les hommes de Kombouaré se sont envolé cet après-midi au Portugal, plus précisément à Faro, afin d’être prêt à attaquer du bon pied la deuxième phase du championnat.
Un groupe rempli de jeunesse
Le club a annoncé tout à l’heure le groupe qui a fait le déplacement au Portugal aujourd’hui. Parmi les joueurs sélectionnés, on y retrouve les cadres de l’équipe d’Antoine Kombouaré, à l’image d’Alban Lafont, Andrei Girotto, Pedro Chirivella et Ludovic Blas par exemple.
On y retrouve également plusieurs jeunes joueurs issu du centre de formation comme Robin Voisine, Lohann Doucet, Lucas Bonelli ou encore Mohamed Achi.
🇵🇹🏋️♀️ 𝗟𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗼𝗾𝘂𝗲́ pour le stage au Portugal. pic.twitter.com/ecfcXBT5un
— FC Nantes (@FCNantes) December 4, 2022
Des absences et quelques retours
Antoine Kombouaré devra faire sans trois joueurs. Jean-Charles Castelletto, fraîchement éliminé de la Coupe du Monde avec le Cameroun, se serait blessé suite à l’enchaînement des matchs lors de la compétition. Le Kanak n’a pas pris le risque de l’appeler.
Denis Petrić et Gor Manvelyan sont également absents au rendez-vous, tout deux blessés, comme l’indique le compte twitter du club.
ℹ️ Gor Manvelyan et Denis Petrić sont en soins.
— FC Nantes (@FCNantes) December 4, 2022
Antoine Kombouaré devra donc faire avec quelques absences mais pourra tout de même compter sur quatre retours. En effet, Mostafa Mohamed (Egypte), Quentin Merlin (Espoir) et Moses Simon (Nigéria) sont de retours après leur appel en sélection à la mi-novembre.
Charles Traoré est également de retour dans le groupe, lui qui est absent des terrains depuis mars dernier après être victime d’une rupture du ligament du genou.