AccueilActusFC Nantes : Le jour où la Beaujoire a rendu hommage à...

FC Nantes : Le jour où la Beaujoire a rendu hommage à Emiliano Sala

Aujourd'hui, Emiliano Sala, disparue tragiquement le 21 janvier 2019 dans un accident d'avion, aurait dû fêter ses 33 ans.

Le 30 janvier 2019, la Beaujoire et le monde du football n’avait qu’un nom en tête. Les joueurs des deux équipes et tout le stade ont rendu un incroyable hommage à Emiliano Sala lors de la rencontre entre Nantes et Saint-Etienne. C’était la première rencontre des Canaris depuis la disparition de l’avion qui transportait l’attaquant argentin et son pilote David Ibbotson.

L’après-midi avait commencé par une annonce des autorités britanniques : la reprise des recherches après la découverte en Normandie de deux sieges appartenant à l’appareil disparu le 21 janvier au-dessus de la Manche. Lors de l’échauffement, les deux équipes portaient des t-shirts à l’effigie d’Emiliano Sala. « On t’aime Emi » pour les Nantais, « Pray for Sala » côté stéphanois.

De nombreuses personnes ont fait le déplacement pour l’occasion. Des amis et anciens joueurs du FC Nantes comme Koffi Djidji et Yacine Bammou avaient quitté leur club le temps d’une soirée pour assister à l’homme de leurs anciens cooquipier.  Des supporters de Cardiff City, où Sala venait de signer, sont également venus avec une grande banderole : « On ne t’a jamais vu jouer, on ne t’a jamais vu marquer, mais Emiliano notre beau Bluebird, on t’aimera pour toujours. »

À l’entrée des joueurs, le visage de l’Argentin recouvrait le rond central tandis que plusieurs tifos étaient déployés dans le stade. Un grand « Sala » en tribune Oceane et un drapeau argentin géant du côté de la tribune Loire avec un message en espagnol : « Emiliano, ce soir le public encourage avec l’accent argentin. » Sans musique, avec seulement les chants des supporters, les joueurs nantais sont entrés des maillots tous floqués du même nom : Sala.

Durant toute la rencontre, des chants en hommage à Emiliano Sala ont fait raisonner la Beaujoire. À la 9ᵉ minute, en référence au numéro que portait l’attaquant du FC Nantes, l’arbitre a arrêté le jeu pour une minute d’applaudissements respecté par les supporters des deux équipes.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille