Après un premier match nul face à une courageuse équipe de Guinée Équatoriale et une victoire face aux organisateurs ivoiriens, les Nigérians ont réussi à confirmer en obtenant une victoire importante, synonyme de qualification face à la Guinée-Bissau (0-1).
Titulaire pour la deuxième fois en trois matches depuis le début de la compétition, le Nantais, Moses Simon, a disputé l’ensemble de la rencontre. Le numéro 15 des Super Eagles s’est d’ailleurs montré très en jambe sur son aile gauche. Le joueur du FC Nantes a même été nommé homme du match !
🚨 Moses Simon est élu 𝗛𝗢𝗠𝗠𝗘 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 entre la Guinée-Bissau 🇬🇼 et le Nigéria 🇳🇬 ! pic.twitter.com/mJRyynxiea
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 22, 2024
Cette nomination ne vient pas par hasard, puisque l’ailier de 28 ans a permis aux siens d’ouvrir le score, suite à un centre en retrait dévié dans ses propres buts par Opa Sanganté.
The fear of Osimhen led to this goal😂 Nice one Moses Simon👏 super eagles winning 💚 pic.twitter.com/j9bXPYqAu1
— Onlychelseaforever💙 (@Jeff_ocf) January 22, 2024
Le Nigéria qualifié pour les 8èmes de finale
Avec cette victoire, les Super Eagles se maintiennent ainsi à la deuxième place du groupe A, juste derrière la Guinée Equatoriale. La Côte d’Ivoire, pays organisateur de la compétition, pourrait donc se retrouver éliminé dès les phases de poules de cette CAN 2024. Son seul espoir de survie est donc de figurer parmi les 4 meilleures équipes se trouvant à la 3ème position de l’ensemble des 6 poules de la compétition.