FC Nantes : le parcours des U19 jusqu’à la finale

Les U19 de Pierre Aristouy disputent la finale du championnat U19 ce dimanche (Arnaud Duret/FC Nantes).

Pour les U19, cette finale récompense une belle saison marquée par plusieurs moments majeurs. Que faut-il en retenir ?

C’est la cinquième fois que Nantes dispute une finale de championnat dans cette catégorie. Et pour conclure une saison déjà exceptionnelle, les Canaris comptent bien aller au bout. Dans son histoire, la section U19 de la Maison Jaune a remporté la première édition du championnat en 1991 (2-1 face à l’AJ Auxerre).

Pierre Aristouy le soulignait d’ailleurs pour le site du club, cette semaine : « On est sincèrement très heureux de finir la saison par ce match, ce dernier rendez-vous. C’est une très belle récompense pour les joueurs et puis pour l’ensemble de la formation. »

En tête au classement.

Leader du groupe C après 26 matches, c’est avec 60 points au compteur que Nantes a terminé sa saison régulière. Mais les Canaris avaient aussi brillé en Coupe Gambardela, malgré une élimination en huitièmes de finale face aux jeunes pousses de l’ESTAC. À la baguette de ces belles réussites, un groupe de cadres composé notamment d’Hugo Boutsingkham, Lucas Bonelli, Mathis Oger et Sacha Ziani.

Dernière étape avant cette finale : une phase à élimination directe entre les meilleures formations de chaque groupe. Et à ce petit jeu, Nantes a disposé de Strasbourg (2-0) puis du Stade Brestois (2-0). Réguliers et réalistes, les Canaris ne devront pas flancher cet après-midi, face à l’AS Monaco.

Mathis Beautrais.

Articles similaires