Les supporters nantais étaient au rendez-vous du duel de la dixième journée entre leur équipe et le RC Lens. Malgré leur lourde défaite (4-0), les Canaris ont été soutenus par les plus de 1 000 personnes présentes dans le parcage visiteur du stade Bollaert. Cette saison, il s’agit de la plus importante mobilisation des fans du FCN à l’extérieur. En tribunes comme sur les réseaux sociaux, celle-ci a été saluée par les supporters lensois.
Toujours un bonheur d’accueillir un parcage pareil … #RCLFCN #RCLens pic.twitter.com/NAsMARNd3X
— Ch’Bell (@B_Benj_) October 28, 2023
Chauffée par un « Qui ne saute pas n’est pas nantais » alors que ses protégés concluaient leur échauffement, la tribune visiteurs de l’antre lensoise s’est parée de drapeaux jaune et vert peu avant le coup d’envoi. Le tout accompagné de quelques fumigènes pour renforcer l’atmosphère festive du moment. Un autre craquage et un traditionnel tendu d’écharpes ont animé la seconde période, particulièrement désolante sur la pelouse.

Peu après le coup de sifflet final, une partie des supporters lensois installés en tribune Trannin ont applaudi les fans nantais présents. Sur Twitter, nombreux sont ceux qui ont souligné la qualité des animations. « Comme l’année dernière, le FC Nantes est le plus beau parcage de Bollaert », « Des parcages comme ça à chaque match, ce serait incroyable », a-t-on ainsi pu lire ici et là.