Actuellement 18ème de Ligue 1, le FC Nantes est dans une situation précaire. Les hommes de Kombouaré se doivent de prendre des points le plus rapidement possible. Les quatre prochaines rencontres seront donc déterminantes pour le maintien.
Dimanche prochain, pour le compte de la 28ème journée de championnat, les Canaris se déplaceront à Nîmes pour affronter un concurrent direct au maintien. Les Nîmois viennent d’enchaîner trois victoires de suite, dont deux contre des concurrents directs, Dijon et Lorient. La tâche sera donc ardue pour les Nantais, pour qui prendre des points est à présent vital.
Le mercredi suivant, les Jaune et Vert affronteront le Stade de Reims à la Beaujoire. Actuellement 13ème, les Rémois devront prendre des points afin de prendre encore plus de distance avec la zone rouge, et se rapprocher de la 10ème place. A l’aller, le Stade de Reims l’avait emporté, au terme d’une seconde période cauchemardesque.
Les Nantais se déplaceront ensuite au Parc des Princes, pour y affronter le PSG. Malgré la différence de niveau et la lutte ardue pour le titre, on peut espérer que les Parisiens fassent tourner leur équipe : la rencontre à lieu le 14 mars, soit quatre jours après le huitième de finale retour du PSG contre le Barça.
Pour terminer ce mois de mars, le FCN affrontera à nouveau un concurrent direct pour le maintien. Un nouveau « match à six points », dans lequel les Nantais affronteront les Lorientais, au stade de la Beaujoire. Ce match sera décisif dans un possible maintien des Canaris, et la victoire sera obligatoire.
Aleksandr G.