FC Nantes : le point sur l’effectif de l’équipe première

Le FC Nantes débute sa saison ce dimanche (Philippe Le Brech/Icon Sport).

Pour aborder son premier match de championnat, le FC Nantes pourra compter sur un effectif de 23 joueurs. Point complet.

« Je ne veux pas d’un groupe élargi. 25 joueurs dont trois gardiens et avec les jeunes, c’est largement suffisant » déclarait Antoine Kombouaré à Ouest-France après l’ultime match de Ligue 1 de la saison dernière. Pari tenu, pour le moment. À l’heure d’entamer un nouvel exercice de championnat, les contours plus ou moins définitifs du groupe professionnel sont désormais dessinés. Il devrait compter 23 joueurs.

Le groupe en détails.

Du côté des gardiens d’abord, pas de changement. Les hommes et la hiérarchie restent les mêmes, Denis Petric ayant désormais le statut de numéro 3. En défense, le retour à venir de Charles Traoré (blessé) est à noter, bien qu’il n’apparaisse pas sur la page « effectif » du site du club. Dans l’entrejeu, les départs de Wylan Cyprien et Roli Pereira de Sa ont été comblés par l’arrivée de Moussa Sissoko, deuxième recrue de l’été nantais.

L’effectif complet (Tribune Nantaise).

Plus haut sur le terrain, Mostafa Mohamed et Evann Guessand viennent renforcer une attaque affaiblie par le départ de Randal Kolo Muani. Moses Simon et Ludovic Blas, tous deux courtisés, vont entamer la saison sous la tunique jaune et verte. Leur situation pourrait toutefois évoluer d’ici à la fin du mercato. Enfin, une ou deux arrivées supplémentaires, attendues par Antoine Kombouaré, sont à prévoir dans ce secteur.

Un effectif amené à évoluer.

La situation des jeunes sera à scruter. Dans le groupe de 25 joueurs qu’il souhaitait construire, Antoine Kombouaré entendait intégrer des joueurs de l’équipe réserve. Robin Voisine, Samuel Yepie-Yepie, Mohamed Achi et Lohann Doucet, apparus en matches amicaux, semblent partis pour jouer un rôle dans la rotation. En revanche, Joe-Loïc Affamah et Gor Manvelyan ont davantage peiné à s’imposer et retrouvent ponctuellement le groupe de Stéphane Ziani.

Abdoulaye Sylla, quant à lui, a pris la direction de Seraing, en Belgique. Comme lui, Kader Bamba et Bridge Ndilu n’entrent pas dans les plans du staff. Toujours sous contrat, ils pourraient trouver une porte de sortie dans les prochaines semaines. Au total, Antoine Kombouaré a donc à sa disposition un effectif de 23 joueurs, auquel s’ajoutent 4 joueurs à la situation plus incertaine.

Mathis Beautrais.

Articles similaires