Ces dix derniers jours, le FC Nantes a disputé quatre matchs amicaux, l’occasion de tirer un premier bilan de la préparation estivale des Canaris, à moins de deux semaines de la reprise de la Ligue 1.
Deux victoires et deux défaites, c’est le bilan des Canaris lors de ces premiers matchs de préparation estivale. Les Jaune-et-Vert l’ont emporté face à Brest et à Guingamp (trois buts à un et un but à zéro). En revanche, ils se sont inclinés face à Niort et à Caen (un but à zéro dans les deux matchs) dans le cadre du Challenge Emiliano Sala.
Un point sur les choix tactiques de Kombouaré
Suite aux quatre matchs disputés, il est possible de dégager certains choix tactiques d’Antoine Kombouaré, bien que le mercato estival puisse encore faire bouger l’effectif. Dans les buts, Alban Lafont a été titularisé lors de trois matchs sur quatre. Concernant la défense, Nicolas Pallois a débuté toutes les rencontres sur le terrain. Sylla et Mbemba, deux jeunes joueurs issus de la réserve, ont tous deux été titularisés deux fois sur quatre. Un pari sur la jeunesse de la part du coach des Canaris ? Limbombé a été titularisé à trois reprises, contre deux pour Coco ou encore Renaud Emond. Le Belge a, par ailleurs, inscrit trois buts en quatre rencontres.
Wylan Cyprien, nouvelle recrue des Canaris, a lui aussi été titularisé à trois reprises, tout comme Fabio. Moutoussamy et Pereira de Sa ont eux été dans le XI de départ deux fois. D’autres jeunes, tels que Manvelyan, Sabri, Eneme Bocari ou encore Merlin ont débuté quelques rencontres.
Les Canaris joueront face à Lorient et à Clermont, le 28 et 31 juillet prochain. Ensuite, place à la reprise du championnat ! Les Canaris marqueront, tout comme la saison passée face à Bordeaux, le début de la saison 2021/22 de la Ligue 1 Uber Eats en affrontant l’AS Monaco.
Nicolas G.