AccueilActusFC Nantes : le problème récurrent des gardiens du FCN

FC Nantes : le problème récurrent des gardiens du FCN

Alban-Lafont-a-donne-satisfaction-mais-son-avenir-est-tres-incertain
Alban Lafont a donné satisfaction, mais son avenir est très incertain (Icon Sport)

Avec le possible départ d’Alban Lafont, et la probable arrivée de Rémy Descamps, le FCN ne sait plus où il va sur le poste de gardien.

C’est un poste qui pose problème depuis plusieurs années. Suite au départ de Rémi Riou, après cinq saisons au club, le FCN n’a pas su installer un gardien titulaire sur une longue période. Si Cyprian Tătăruşanu a pris la suite avec brio, il n’est resté que deux saisons à la Beaujoire, avant de partir pour Lyon. Aujourd’hui, on pourrait tirer le même constat d’Alban Lafont, arrivé en 2019, et dont les rumeurs de départ sont insistantes.

Pire : le FCN était habitué à sortir de bons gardiens de son centre de formation, comme Mickaël Landreau, ou à en repérer très jeune, à l’instar de Daniel Eon et Jean-Paul Bertrand-Demanes. Aujourd’hui, aucun gardien passé par la Jonelière n’est arrivé à s’imposer. Et pourtant, ce n’est pas ce qu’il manque. Ces dernières années, les gardiens formés au club Maxime Dupé, Quentin Braat ou encore Alexandre Olliero n’ont pas réussi à s’imposer dans les buts nantais.

Remi-Riou-dernier-gardien-a-etre-reste-plus-de-trois-ans-au-FCN
Rémi Riou, dernier gardien à être resté plus de trois ans au FCN (AFP)

Comme dit précédemment dans un de nos articles, l’arrivée de Rémy Descamps en provenance de Charleroi pourrait propulser Charly Jan, dernier gardien formé à Nantes à être passé en professionnel, en équipe réserve…

Aleksandr G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille