AccueilActusFC Nantes. Le retour en forme de Moussa Sissoko

FC Nantes. Le retour en forme de Moussa Sissoko

À 34 ans, Moussa Sissoko est déjà l'une des pièces maîtresses de Jocelyn Gourvennec

Celui qui n’entrait plus dans les plans des Canaris à l’intersaison est l’invité surprise de ces dernières semaines au FC Nantes.

Arrivé en juin 2022 en terre ligérienne, Moussa Sissoko a posé ses valises avec un bagage bien expérimenté. Comptant plus de 71 sélections en équipe de France, plus de dix ans passés en Premier League, et finaliste de la Ligue des Champions avec Tottenham, entre autres.

Une première saison décevante

Dans une saison où Nantes s’apprêtait à retrouver l’Europe, l’attente autour du natif de Blanc-Mesnil était grande. Malheureusement, l’aventure nantaise de Sissoko n’a pas tourné au conte de fées. En Ligue 1, ses performances n’ont pas été à la hauteur des attentes. Marquées par une blessure dès le début de l’année et des prestations peu convaincantes.

Bien que son expérience ait été bénéfique dans le parcours des Canaris en Europa League, la porte était ouverte pour un départ de Moussa Sissoko cet été.

L’ex-international tricolore est finalement resté pour sa dernière année de contrat en « Jaune-et-Vert ». Pas dans les plans de Pierre Aristouy qui le considérait derrière Samuel Moutoussamy dans la hiérarchie des milieux.

Indéboulonnable dans le schéma de Gourvennec

Moussa Sissoko a su renverser la tendance. Il a profité du passage à trois milieux ces dernières semaines pour être aligné sur les trois dernières rencontres.

Des matches aboutis face au Havre et Nice. Puis sûrement le meilleur nantais face au PSG, au Parc des Princes, ce samedi. (2 passes clés, 87% de passes réussies)

De quoi sauver son expérience nantaise, une chose est sûre, Nantes aurait bien besoin de ce Moussa Sissoko en forme pour le reste de la saison.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille