En ce début de saison, la Ligue 1 Uber Eats a attiré beaucoup de monde dans les stades. Et aujourd’hui, la Ligue de Football Professionnelle (LFP) vient d’annoncer de très bons chiffres venant confirmer cela.
En effet, la première division française n’a jamais accueillie autant de monde dans ses stades au cours des onze premières journées de championnat. Selon la LFP, ce sont pas moins de 2,66 millions de spectateurs qui se sont rendus au stade lors des jours de match.
Le chiffre est d’autant plus impressionnant car malgré la réduction de clubs professionnels en Ligue 1 (18 au lieu de 20), l’engouement semble s’être accentué dans les tribunes françaises et cela est confirmé par un taux de remplissage à hauteur de 85% depuis le début de la saison (contre 81% sur l’ensemble de l’exercice 2022-2023).
Une onzième journée record
La onzième journée de Ligue 1, celle qui vient de s’écouler, marque elle aussi un record d’affluence car la moyenne de 31.484 spectateurs par match a été atteinte au cours de ce week-end. Cette moyenne vient battre celle de la 37ème et avant-dernière journée de la saison précédente, qui avait fait une moyenne 31.351 spectateurs sur la journée de championnat.
Parmi les neuf stades ayant accueilli un match ce week-end, le FC Nantes et son stade de la Beaujoire ont pu apporter leur pierre à l’édifice. Après avoir accueilli 33.621 spectateurs lors du match à domicile contre Reims (défaite 0-1), cette affluence a pu contribuer au record battu par la ligue ce week-end.