Les Nantais joueront jeudi et dimanche prochain les barrages, contre une grosse équipe de Toulouse. Les Violets sont auteurs d’une belle saison en Ligue 2, et ne sont pas à prendre à la légère.
Les Toulousains sortent d’une belle victoire en playoffs contre Grenoble, puisqu’ils se sont imposés sur le score de 3-0. Une recontre à l’image de leur saison, avec une équipe qui marque beaucoup. En effet, le Téfécé est la meilleure attaque de Ligue 2, avec 71 buts inscrits. A titre de comparaison, le FCN en a marqué 47 cette saison. L’équipe entraînée par Patrice Garande, marque la grande partie de ses buts en seconde période, et est très performante dans le dernier quart d’heure, avec 22 buts inscrits.
Des grosses individualités
Si le TFC marque autant en fin de match, c’est notamment grâce à leur meilleur buteur, Rhys Healey, et ses 14 réalisations. L’Anglais a joué le rôle de joker sur les derniers matchs, puisque Garande lui préférait Vakoun Issouf Bayo en pointe, auteur de 10 buts. C’est aussi dans cette équipe que l’on retrouve le quatrième meilleur passeur de L2, avec Brecht Dejaegere. Mais le principal danger du 5-3-2 de Garande, reste Amine Adli. Jeune attaquant de 21 ans, nommé meilleur joueur de Ligue 2 dès sa première saison en professionnel. Aussi bien buteur que passeur, il sera sans aucun doute le joueur à surveiller de près pour les Nantais.
Aleksandr G.