Selon plusieurs dires, l’effectif nantais serait très en difficulté sur le plan sportif et vis-à-vis de l’effectif, cela se ressentirait durant le stage de Pornic.
Des absences impactantes
Déjà le départ d’Imran Louza change beaucoup de choses au FC Nantes, il laisse un grand vide au milieu nantais. S’ajoutent à cela les absences des internationaux comme Simon, Coulibaly ou Traoré voire encore celle de Randal Kolo-Muani parti aux Jeux Olympiques de Tokyo. On peut également ajouter à cette liste les exclus Bamba, Touré ou Augustin mis sur la touche par Kombouaré. Cela laisse donc place à un effectif très faible pour ce stage à Pornic. Pourtant Kombouaré ne semble pas paniquer voire même se contenter de cet effectif a-t-il indiqué chez L’Equipe, Waldemar Kita lui semblerait d’un avis contraire à cela.
L’aide des jeunes ou des recrues ?
Chez les joueurs non plus on ne cède pas à la panique, Dennis Appiah indique que « cela a souvent été comme ça » partout où il était passé tandis que les recrues Cyprien et Descamps n’apportent pas de réelles garanties toujours selon L’Equipe. Pour couronner le tout, les relations entre Kombouaré et Mogi Bayat sont délétères car les deux peinent à s’entendre sur le sujet du mercato. Alors Kombouaré s’est tourné vers la jeunesse dans laquelle il place beaucoup d’espoir et donne beaucoup de conseil, en témoigne la présence de Merlin, Manvelyan, Mbemba ou encore Affamah à ce stage de Pornic.
Soren Z.