FC Nantes : l’élection du Canari du mois disponible

Moses Simon à l’oeuvre contre Metz

Le FC Nantes a lancé les votes pour le Canari du mois sur son site, voici les joueurs nominés et les raisons de voter pour eux :

Un joueur par poste

Tout d’abord on retrouve Alban Lafont, notre gardien français n’a certes pas su garder ses cages inviolées sur 4 matchs mais n’en a encaissé que 3. Un but contre Monaco, un contre Rennes, un contre Lyon mais jamais plus. Son match référence aura été contre Metz où il s’est montré impérial en repoussant deux énormes occasions messines pour préserver le clean sheet.

Ensuite, nous avons Nicolas Pallois, notre défenseur central retrouve un peu de sa superbe après une saison très moyenne l’année dernière. Souvent dans les cadres de la défense, il s’est montré impérial à la récupération et très solide, on peut cependant regretter ses trop nombreuses relances hasardeuses.

Puis, vient Ludovic Blas, métronome du jeu nantais, il est l’un des seuls à s’être montré constant sur tous les matchs. Lui qui avait été le plus en vue la saison dernière continue cette saison avec notamment un but à son compteur inscrit contre Metz, il est un énorme atout offensif nantais.

Enfin, voilà Moses Simon, il est sûrement celui qui se sera le plus montré durant les 4 matchs. Rapide, technique, efficace, il est l’auteur de 3 passes décisives sur les 3 seuls buts nantais inscrits. Très difficile à gérer dans son côté gauche, il peut s’adapter à toutes les situations que ce soit pour dédoubler, dribbler, centrer…on ne peut pas lui reprocher grand-chose.

Il est encore temps de voter pour vous sur le site du FC Nantes juste ici, les votes seront terminés le lundi 6 à midi !

Soren Z.

Articles similaires