Pour son entrée dans la Sud Ladies Cup, l’équipe de France féminine U20 s’est imposée ce mardi soir face au Maroc. Une victoire nette et sans bavure : trois buts à zéro pour les joueuses de Sandrine Ringler sur la pelouse d’Avignon. Pour rappel, ce tournoi se tient dans le sud de la France, et voit s’affronter six équipes : la Colombie, le Panama, le Japon, le Maroc, le Mexique et la France.
Pour sa première participation à la Sud Ladies Cup, le Maroc s’incline donc dans ce match d’ouverture du groupe B (Maroc, France, Panama). L’ouverture du score est signée Shana Chossenotte, d’une superbe frappe lointaine (30′). S’en suit peu après (37′) un nouveau but pour les françaises, signé Mélinda Mendy.
Le score ne bouge pas jusqu’à la pause. A la 70′, la joueuse marocaine Diana Boussata écope de son second carton jaune, synonyme d’exclusion. Puis à force d’assauts répétés, les Bleues obtiennent un pénalty en toute fin de match (89′), lequel est transformé par la nantaise Dona Scannapiéco.
L’équipe de France jouera donc le Panama lors de leur prochaine rencontre, dernier membre du groupe B. Le match se déroulera le dimanche 2 juin à 21h, sur la pelouse du Parc des Sports d’Avignon.