Globe Football Trotter a transmis il y a quelques heures des statistiques sur le FC Nantes en début de saison. Le résultat est impressionnant.
Après ce premier quart de saison, les Canaris se classent à la 9ème place (à 1 point de la 5ème place). Après un sauvetage miraculeux en barrage la saison dernière, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont décidé de commencer cette nouvelle compétition plus combatif que jamais.
Une défense battante.
Les chiffres en attestent. Après 9 journées de Ligue 1, le FC Nantes est l’équipe avec le plus de duels défensifs. 715 ont été comptabilisés par Globe Football Trotter.
Des duels offensifs gagnés par des défenseurs nantais vaillants. 382 interceptions stoppant les offensives adverses ont été notées cette saison. Sur cette statistique, Nantes est 5ème de Ligue 1 mais avec ses 10 buts encaissés, les Canaris sont 6ème défense de l’élite.
Une attaque vaillante.
Ludovic Blas, Moses Simon, Randal Kolo Muani : ce trio adore dribbler et les chiffres le prouvent. 294 dribbles et 1 VS 1 réalisés cette saison. Le FC Nantes est 5ème dribbleur de Ligue 1.
Les deux buts de la tête d’Andrei Girotto cette saison mettent en avant le travail des 357 duels aériens réalisés par les Canaris. Sur cet exercice, seul Brest fait mieux.
Morgan L.