Il n’y aura pas de supporters nantais au derby breton. Les associations de fans du FC Nantes ont réaffirmé, sur X, qu’elles refusaient de se rendre au Roazhon Park pour assister au duel entre les Canaris et le Stade Rennais. En cause : le maintien des restrictions de déplacement imposées par la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Pour rappel, une jauge maximale de 500 supporters avait été fixée, et le déplacement n’était autorisé qu’en bus.
Suite au communiqué du 14/09 et au refus de modification des conditions imposées par @bretagnegouv, malgré la demande du club et de la DNLH, le CSN réaffirme son boycott du déplacement au Roazhon Park et condamne le refus de dialogue de Mme Dabouis dircab @bretagnegouv.
Le CSN.
— Collectif Supporters Nantais (@SuppsFcn) September 26, 2023
Jeudi 14 septembre, le Collectif supporters nantais avait déjà annoncé dans un communiqué que ces contraintes entraîneraient, si elles n’étaient pas modifiées, son absence pour ce derby. Réunies lundi pour faire suite à la demande du club et de la DNLH d’augmenter la jauge à 1 000 personnes et de faciliter les déplacements individuels, les autorités départementales ont finalement confirmé les mesures de l’arrêté préfectoral.
Les demandes du club retoquées
Le FC Nantes a également réagi à cette décision dans un communiqué. « Solidaire de cette décision, le Club n’ouvrira pas les ventes au grand public dans le parcage. Le Club regrette cette situation qui privera les joueurs de Pierre Aristouy du soutien inconditionnel de leurs supporters », écrit la direction. Il ne sera donc pas possible de se rendre de manière indépendante dans le parcage visiteur du Roazhon Park.