Par le biais d’un communiqué, les neuf principales associations de supporters ont réagi aux violences à l’encontre des salariés du FC Nantes.
« La violence n’est pas une solution » (Communiqué des groupes de supporters du FC Nantes)
Dimanche soir, une trentaine d’individus s’est introduite dans la Beaujoire. Une bagarre a alors éclatée entre des salariés, en pleine fête pour le maintien, et ces individus. Des coups ont été échangés et une serveuse a été légèrement blessée au visage.
Un très bon communiqué
Les associations de supporters, avec notamment la Brigade Loire, a commencé par rappeler que « face aux provocations de la direction, la violence n’est pas une solution ». Elles ont également tenue à exprimer leur « profonde solidarité aux salariés du FC Nantes pris en otages par le déplorable spectacle dimanche soir à la Beaujoire ».
Enfin, le communiqué appelle au calme. En effet, les principales associations de supporters ont écrit « Nous appelons l’ensemble des parties prenants en lien avec le FC Nantes à l’apaisement, afin de préparer collectivement l’avenir du club. Plus que jamais, il nous semble indispensable que les groupes de supporters travaillent ensemble, dans la sérénités pour reconstruire l’identité du FC Nantes autour de ses valeurs et d’un vrai projet de club ».
Pierre R.