Pour cette deuxième journée d’Arkema Première Ligue, le FC Nantes affronte l’AS Saint-Etienne. Victorieuses lors de la première journée face au Havre AC, les Canaries s’inclinent au terme d’un match compliqué à domicile.
Le onze de départ
Le XI de départ ! 🔰#FCNASSE #ArkemaPL pic.twitter.com/75PN4KPzpj
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) September 28, 2024
Le match
Les Canaries sont refroidies en tout début de rencontre (2′) par l’ouverture du score stéphanoise. Après une perte de balle à 25 mètres du but, Cindy Caputo inscrit le premier but de la rencontre d’une frappe en une touche qui lobe la gardienne nantaise. Malgré une action très dangereuse à la 26e minute, la première période a été dominée par les Vertes, qui rentrent au vestiaire avec un but d’avance.
Deux changements sont opérés à la mi-temps. Camille Robillard et Lalia Storti remplacent Juliette Mossard et Amira Ould Braham. Peu d’occasions franches lors de cette période. Les deux équipes ont participé à des situations d’attaque-défense, sans pour autant parvenir ni à aggraver le score pour les Vertes, ni à égaliser pour les Nantaises. Fin du match ! FC Nantes 0 – 1 AS Saint-Etienne.
Les Canaries s’inclinent donc pour le premier match de leur histoire en Arkema Première Ligue à Marcel Saupin. Si elles sont réalisées plusieurs actions dangereuses, les joueuses de Nicolas Chabot accusent un manque de réalisme sur le dernier geste.