AccueilActusFC Nantes. Les canaris concèdent une défaite très frustrante en fin de...

FC Nantes. Les canaris concèdent une défaite très frustrante en fin de match face au PSG (2-1)

Après être revenu au score, les canaris n'ont pas su conserver ce point au Parc (2-1)

Alignés en un 4-3-3 avec Samuel Moutoussamy en sentinelle, les Parisiens ne tardent pas à se procurer une première occasion. Mais Alban Lafont veille et remporte son duel face à Kylian Mbappé après 17 secondes de jeu.

Florent Mollet viendra ensuite défier Arnau Tenas d’une frappe en dehors de la surface (14e).

Mais c’est bel et bien le PSG qui va ouvrir le score sur un une-deux. Bradley Barcola prend de vitesse Marcus Coco avant de trouver le petit filet d’Alban Lafont (41e). Un véritable coup dur pour des Canaris combattifs juste avant la mi-temps.

Peu d’occasions

Les Parisiens vont ensuite faire le siège de la surface « jaune-et-verte » dès l’entame de la seconde période. Mais sur un contre, les Nantais vont obtenir un corner décisif. Sur un ballon bien brossé par Florent Mollet qui trouvera la tête de Mostafa Mohamed au premier poteau.

L’attaquant égyptien inscrit son sixième but de la saison, le troisième meilleur buteur du championnat ex-aequo avec Wissam Ben Yedder.

Après cela, Jocelyn Gourvennec va remplacer Marcus Coco et Samuel Moutoussamy, en grande difficulté ce soir, pour des entrées intéressantes de Ronaël Pierre-Gabriel et de Marquinhos.

Ce nouveau souffle nous offre des Nantais protagonistes jusqu’à la fin du match, dans lequel les entrées de Ousmane Dembélé et de Warren Zaïre-Emery auront raison de nos Canaris.

Un buteur parisien bien connu

C’est Randal Kolo-Muani qui se muera en bourreau des Canaris (2-1, 83e). Le joueur formé au FC Nantes ne célébrera pas son but.

Après cela, l’équipe nantaise subira plus d’occasions parisiennes jusqu’au temps additionnel et quelques dernières situations d’égalisation.

Un bilan très positif et même frustrant pour des Nantais peu inquiétés jusqu’à la fin du match, et l’opportunité d’un match nul qui commençait à s’entrevoir.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille