AccueilActusFC Nantes : les Canaris n'ont plus gagné à Monaco depuis la...

FC Nantes : les Canaris n’ont plus gagné à Monaco depuis la remontée en Ligue 1

À Louis II ce dimanche, le FC Nantes devra conjurer une statistique peu valorisante. Les Canaris n'ont pas battu Monaco chez lui depuis 2012.

Déplacement périlleux pour le FC Nantes ce dimanche. En terre monégasque, les Jaunes auront la lourde tâche de mettre un terme à une série vieille de presque dix ans. La dernière fois que Nantes s’était imposé en principauté, Filip Djordjevic et Papy Djilobodji étaient les cadres d’une équipe qui filait tout droit vers un retour en Ligue 1. Récit.

Une saison historique.

En octobre 2012, Michel Der Zakarian et ses hommes avaient donc décroché la dernière victoire des Canaris à Monaco. Rémi Riou, Olivier Veigneau, Issa Cissokho, Vincent Bessat, Birama Touré et Jordan Veretout avait disputé la rencontre. Côté monégasque, l’actuel Nantais Dennis Appiah était également titulaire ! C’est Filip Djordjevic, le serial buteur de l’époque qui avait inscrit les deux buts du match ce jour là.

Le Serbe avait inscrit un doublé en dix minutes, permettant aux visiteurs de rentrer au vestiaire avec un score favorable. Au match retour à la Beaujoire, Nantais et Monégasques s’étaient quittés sur un match nul (1-1), qui n’avait empêché aucune des deux équipes d’accéder à l’élite en fin de saison. L’AS Monaco avait d’ailleurs terminé cet exercice en tête du classement.

Des chiffres défavorables.

Mais depuis, les Canaris ont plus souvent buté contre le Rocher. En 17 oppositions en Ligue 1, le FCN ne s’est imposé qu’une seule fois, à la Beaujoire, en novembre 2017. Et depuis 1993, Nantes n’a remporté que 5 matches à Monaco. Un motif d’espoir pour les Canaris ? La tendance récente est plus favorable. Les deux derniers matches de Ligue 1 entre les deux formations se sont soldés par des résultats nuls.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille