
La défaite 1-0 contre Troyes des Jaune-et-Vert est synonyme de perte du Bâton de Bourbotte. Le FC Nantes devra attendre cinq matchs pour espérer le récupérer.
Le principe du Bâton de Bourbotte est simple : il suffit, pour le récupérer, de battre son détenteur en championnat de France. Ce samedi, l’ESTAC Troyes a gagné 1-0 contre le FC Nantes, qui était en possession du bâton. Après une série de quatre matchs, la série nantaise s’arrête.
Pourtant, cette série de quatre matchs restera dans l’histoire du Bâton de Bourbotte, car la victoire à domicile contre Montpellier (6 mars) était aussi le 200ᵉ match en possession cumulée du bâton par les Canaris, premier club à atteindre ce pallier.
Pour espérer récupérer le bâton, le FC Nantes devra au mieux attendre cinq matchs. Le site officiel du Bâton de Bourbotte décrit ce parcours:
– Journée 29 : AS SAINT-ETIENNE bat ES TROYES AC
– Journée 30 : OLYMPIQUE DE MARSEILLE bat AS SAINT-ETIENNE
– Journée 31 : OLYMPIQUE DE MARSEILLE le conserve face à MONTPELLIER HSC
– Journée 32 : OLYMPIQUE DE MARSEILLE le conserve face à PARIS SAINT-GERMAIN
– Journée 33 : FC NANTES rencontre OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Louis C.

