AccueilActusFC Nantes. Les Canaris sont derniers au classement du fair-play en Ligue...

FC Nantes. Les Canaris sont derniers au classement du fair-play en Ligue 1

Avec 15 cartons jaunes et 2 cartons rouges reçus depuis le début de la saison, le FC Nantes compte un total de 21 points et figure dernier ex-aequo au classement du fair-play.

Alors que la saison passée, les Nantais figuraient à la neuvième place de ce classement, avec 59 cartons jaunes et 4 cartons rouges en 38 journées, les Canaris semblent plus indisciplinée en ce début de saison. Après seulement 8 rencontres de championnat, le FC Nantes compte déjà 15 jaunes et 2 rouges.

Pour rappel, afin d’établir le nombre de points de chaque club dans le classement du fair-play, l’ensemble des cartons reçus par une équipe est comptabilisé. Ensuite, une distinction s’opère entre les cartons jaunes qui valent 1 point et les rouges qui en valent 3. Ces cartons vont aussi entraîner des amendes pour les clubs (50€ pour un jaune, 150€ pour un rouge) qui seront versées à la LFP.

Dernières places du classement du fair-play de Ligue 1 (L’Équipe)

Trois joueurs risquent une suspension

Avec l’ensemble des avertissements reçus depuis le début de la saison le FC Nantes compte 21 points et se retrouve dernier, à égalité avec Monaco, Lens et Lyon. Si lors du dernier déplacement à Strasbourg (victoire 1-2), les Nantais ont réussi à ne pas être sanctionnés par l’arbitre, ce n’est pas le cas pour toutes les autres rencontres en Ligue 1. Le pire match côté nantais au niveau de la discipline est le derby breton contre Rennes où au total,  6 cartons (5 jaunes et 1 rouge) ont été distribués à l’équipe de Pierre Aristouy.

Outre les deux cartons rouges de Meupiyou et Mohamed, qui placent le FC Nantes dernier du classement des expulsions avec le Havre AC, les simples avertissements peuvent aussi conduire à des suspensions. En effet, si 3 cartons jaunes sont donnés à un même joueur en moins de 10 journées, celui-ci manquera une rencontre. Pour le moment, seul Jean-Charles Castelletto a reçu cette sanction et sera absent contre Montpellier.

Cependant, avec deux cartons jaunes depuis le début de la saison, Samuel Moutoussamy, Florent Mollet et Nicolas Pallois risquent également de suivre ce chemin. Pour ces trois joueurs, il faudra éviter d’être averti lors des prochaines rencontres de Ligue 1.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille