AccueilActusFC Nantes. Les Canaris sont invaincus à la Beaujoire contre Clermont depuis...

FC Nantes. Les Canaris sont invaincus à la Beaujoire contre Clermont depuis 2013

Ce dimanche, le FC Nantes reçoit, dans une Beaujoire orpheline de la Tribune Loire, la lanterne rouge du championnat. Les Canaris auront l'occasion de continuer une série vieille de 11 ans.

Pour la reprise du championnat de Ligue 1, les hommes de Jocelyn Gourvennec, au retour de leur stage en Espagne, devront confirmer leur belle victoire obtenue en coupe de France face à Pau la semaine dernière (1-4). Malgré une première période poussive, les Canaris étaient parvenus à retourner le match en seconde période, avec notamment un doublé de Tino Kadewere, recrue hivernale en provenance de l’OL.

Pour ce deuxième duel de la saison entre Clermontois et Nantais, les conditions seront particulières par rapport au match aller où les Jaune-Et-Vert s’étaient imposés en Auvergne (0-1). Tout d’abord, la CAN qui prive le FC Nantes de Mostafa Mohamed (Egypte), Jean-Charles Castelletto (Cameroun) ou encore Moses Simon (Nigéria), a également impacté l’équipe de Pascal Gastien qui devra composer sans Alidu Seidu (Ghana) et Mory Diaw (Sénégal). Ensuite, en raison de la décision de la LFP rendue ce mercredi, la Tribune Loire,  poumon du stade de la Beaujoire, sera fermée pour la rencontre.

Une série d’invincibilité à poursuivre

Face à l’actuelle lanterne rouge de Ligue 1, les hommes de Jocelyn Gourvennec se voient dans l’obligation d’engranger des points après les trois revers de suite concédés en championnat. Alors que le bilan face aux Auvergnats sur les 6 derniers matches fait état de 3 victoires, deux matches nuls et une défaite, celui à domicile est encore plus flatteur.

En effet, pour retrouver la trace d’une victoire clermontoise en terres nantaises, il faut remonter en Ligue 2, à la 25ème journée de l’édition 2012-2013, saison au terme de laquelle les Canaris avaient obtenu leur remontée en première division. À l’époque, c’est un but de l’actuel Angevin Pierrick Capelle qui avait offert la victoire à son équipe (0-1). S’il est vrai que la montée tardive des Auvergnats en Ligue 1, à l’aube de la saison 2021-2022, a rallongé cette série, force est de constater que depuis 3 ans, les Nantais sont à chaque fois parvenus à empocher au moins un point face à Clermont à domicile (2 nuls, 1 victoire).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille