La LFP vient d’annoncer les dates des barrages ainsi que les règles de ces derniers. Ils se tiendront le jeudi 27 mai et le dimanche 30 mai.
Le FC Nantes se rapproche de plus en plus du dénouement de sa saison, ce dénouement semble les conduire vers des barrages périlleux. Dans le cas où le FC Nantes fini bel et bien 18e, nos Canaris devront affronter le vainqueur d’un premier barrage en Ligue 2.
Un barrage entre le 3e de la Ligue 2 et le vainqueur d’une précédente confrontation entre le 4e et le 5e. Une situation qui risque de se présenter étant donné que Nantes a 55% de chance de finir 18e.
Une fois que le FC Nantes connaitra son adversaire, le match aller se tiendra le jeudi 27 mai à 20h45 dans le stade du club de Ligue 2. Ce même club se présentera le dimanche 30 mai à 18h à la Beaujoire pour le match retour.
Pour ce qui est des règles, celle du but à l’extérieur est appliquée. Dans le cas où il y a une égalité parfaite, une prolongation sera jouée. Si l’équipe de Ligue 2 marque un but en prolongation et qu’il y a égalité au bout des 120 minutes, il n’y a pas de séance de tirs au but. C’est l’équipe de Ligue 2 qui jouera en Ligue 1 la saison prochaine.
Hugo B.