FC Nantes : les derniers Canaris sélectionnés avec les Bleus avant Alban Lafont

fc-nantes-les-trois-derniers-canaris-selectionnes-en-bleus
Eric Carrière avec les Canaris en 2001 (Pierre Minier / Onze / Icon Sport )

Alban Lafont a été sélectionné en Equipe de France pour la première fois. Le dernier Canaris appelé avec les Bleus datait de 2005.

Hier, Alban Lafont a été sélectionné pour la première fois en Equipe de France. Une sélection qu’il attendait depuis longtemps, lui qui enchaîne les bonnes performances depuis quelques années. Mais le portier nantais est le premier nantais a être appelé en Bleu depuis des décennies. Retour sur ces derniers sélectionnés.

17 ans de patience…

17 années à attendre un canari sélectionné avec les Bleus. Le dernier était également un gardien, comme quoi il y a des signes partout. Mickaël Landreau, enfant de la Jonelière, a été appelé par Raymond Domenech pour la dernière fois avec les Canaris en novembre 2005. A la fin de la saison 2005-2006, il est transféré au PSG et continue sa carrière international en tant que troisième gardien des Bleus.

« C’est le plus jeune à avoir joué en Ligue 1, avant c’était moi. Il remporte la Coupe de France avec le FC Nantes comme moi. Il y a plein de choses qui nous rapprochent finalement avec Alban » – Mickaël Landreau

Pour voir le précédent canari sélectionné en EDF, il faut remonter quatre ans auparavant. Après une saison magnifique des Jaunes et Verts et leur dernier (pour le moment) trophée de Champions de France en poche, certains joueurs ont tapé dans l’œil de Roger Lemerre. Notamment Eric Carrière et Nicolas Gillet qui fût tous les deux sélectionnés pour la Coupe des Fédérations 2001.

Si vous voulez remonter une dernière fois en arrière, il faut faire un nouveau bon de quatre ans dans le passé. En avril 1997, Claude Makélélé, enfant de la Beaujoire, est sélectionné pour un match amical avec les Bleus avant de rejoindre quelques semaines plus tard l’Olympique de Marseille.

Thomas Poirier.

Articles similaires