AccueilActusFC Nantes. Les Espoirs de Quentin Merlin obtiennent la plus large victoire...

FC Nantes. Les Espoirs de Quentin Merlin obtiennent la plus large victoire de leur histoire face à Chypre (9-0)

Avec un Rayan Cherki des grands soirs, les Bleuets se sont baladés face aux jeunes Chypriotes, brisant au passage un record vieux de presque 40 ans.

Après avoir obtenu la victoire au bout du suspense face à la Bosnie-Herzégovine vendredi soir (1-2), l’équipe dirigée par Thierry Henry a fait le spectacle ce soir au Stade des Alpes de Grenoble contre Chypre (9-0). En plus d’assurer leur première place dans le groupe H de qualification au prochain Euro Espoirs, les Bleuets ont obtenu le plus large succès de leur histoire contre Chypre, écrasant l’ancien record datant du 16 novembre 1985 face à la Yougoslavie (7-0).

Le rouleau compresseur français

Passeur décisif le week-end dernier, le Nantais Quentin Merlin était de nouveau titularisé sur le côté gauche de la défense bleue. En attaque, Rayan Cherki évoluait en tant que soutien du Rennais Kalimuendo et du Lensois Wahi. Très offensifs, les hommes de Thierry Henry exploitent les côtés pour se montrer dangereux et prennent l’avantage sur un centre de Cherki contré par un défenseur chypriote (13′, 1-0). Après une légère baisse de régime qui oblige Guillaume Restes à s’illustrer (30′), les Français reprennent l’avantage sur penalty grâce à Kalimuendo (30′, 2-0). L’attaquant rennais va même s’offrir un doublé juste avant la mi-temps permettant aux Bleuets de rentrer aux vestiaires sur le score de 4-0.

Durant le second acte, Rayan Cherki (OL) a pris le match en main. Ayant hérité du brassard de capitaine après la sortie de Warren Zaïre Emery, le Lyonnais a tout simplement écoeuré la défense chypriote. Pas loin d’alourdir le score (47′, 48′), il tire parfaitement le corner qui mène au but de Chrislain Matsima (57′, 5-0). Il trouve enfin la solution peu après l’heure de jeu (65′, 6-0), avant se muer en passeur pour Mathys Tel (70′, 7-0), puis de conclure sa belle performance par un doublé juste avant de sortir sous l’ovation du public (80′, 8-0). Un dernier but marqué dans le temps additionnel va parachever le succès tonitruant des Espoirs à Grenoble (9-0).

Avec 9 points en 3 matches, les Français continuent leur sans-faute dans cette qualification pour le prochain Euro 2025. Pour Quentin Merlin, la trêve aura été très bonne avec deux victoires. Le Nantais retrouvera son club au plus vite pour préparer la réception de Montpellier ce week-end.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille