AccueilActusFC Nantes. Les féminines accrochées par Strasbourg à domicile

FC Nantes. Les féminines accrochées par Strasbourg à domicile

Le championnat de D2F reprenait pour nos féminines à Saupin en ce dimanche après-midi contre les dauphines strasbourgeoises.

Au sortir d’une rude élimination contre l’OL en Coupe de France (6-0), les féminines enchaînaient un deuxième match plus qu’important. En effet, opposées au RC Strasbourg, 2ème de D2F, elles avaient la possibilité de les dépasser au classement en cas de victoire.

L’avant match

Le FC Nantes était toujours sur le podium avec seulement 2pts de retard sur les Marseillaises premières, et ce, malgré un match de retard. Face à elles, les Strasbourgeoises, deuxièmes, à égalité de points avec les Jaunes-et-Vertes, mais comptant 2 matches de retard.

Suite à la déroute en Coupe, Nicolas Chabot n’effectue qu’un seul changement dans son onze de départ. En effet, en attaque, Camille Robillard est préférée à Juliette Mossard.

Le match

Le coup d’envoi a été donné à 15h00 à Saupin. Dès l’entame de match, les Canaries se font peur. Après une très belle action de Strasbourg, la balle finit au fond des filets. Néanmoins, le but est refusé. Au quart d’heure de jeu, les Strasbourgeoises continuent de pousser et obtiennent un coup-franc intéressant. Ce dernier, pourtant bien frappé, finit sa course au-dessus du but d’Emily Burns. C’est alors que la révolte Jaunes-et-Vertes débuta.

Suite au coup-franc, les Nantaises partent à l’attaque. À la 21ème, Kevine Ossol perce la défense et trouve Dona Scannapieco. La recrue hivernale ouvre alors le score et débloque ainsi son compteur avec sa nouvelle équipe. Sur leur lancée, les Nantaises tentent de doubler la mise. Mais Manon Wahl, gardienne de Strasbourg, sauvait son équipe pour repartir au vestiaire avec uniquement un but de retard.

Mi-temps : FC Nantes 1-0 RC Strasbourg

Les Jaunes-et-Vertes revinrent sur le terrain avec les mêmes intentions. Dona Scannapieco était même toute proche d’inscrire un doublé pour sa première à domicile. C’était sans compter sur l’excellente intervention, une nouvelle fois, de la portière alsacienne. Suite à ce nouveau sauvetage, la défense nantaise s’est rendue coupable d’une erreur permettant à Strasbourg de revenir au score par l’intermédiaire de Clémence Mairot, peu après l’heure de jeu.

Abattues par l’égalisation, les Canaries étaient même à deux doigts d’encaisser un second but une dizaine de minutes plus tard. Par de nombreux changements, Nicolas Chabot aura essayé de donner un second souffle à son équipe, en vain.

Fin du match : FC Nantes 1-1 RC Strasbourg

L’après match

Ce résultat n’est ni positif, ni négatif pour notre section féminine. Elles restent 3ème à l’issue de cette rencontre. L’OM avait perdu samedi 03/02 contre l’OGC Nice (1-3), ce qui les laissent désormais à seulement 1pt du leader olympien. Cependant, les Niçoises sont désormais à égalité de points avec nos Canaries. Reste que, elles comptent un match d’avance.

Toujours bien placées dans la course à la montée, les Nantaises affronteront Lens (5ème), en match en retard de la 10ème journée, dimanche prochain (11/02).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille