AccueilActusFC Nantes. « Les gars ! On continue à presser », Pedro...

FC Nantes. « Les gars ! On continue à presser », Pedro Chirivella harangue ses troupes après le premier but contre Monaco (VIDÉO)

En bon capitaine, Pedro Chirivella n'oublie pas les consignes essentielles lorsqu'il s'agit de célébrer l'ouverture du score contre Monaco.

Capitaine Chirivella fait des siennes. Redevenu incontournable au milieu de terrain depuis qu’il n’est plus ralenti par les blessures, l’Espagnol a même été promu capitaine en ce début de saison. Pour le plus grand plaisir des supporters nantais qui voient en lui un fidèle ambassadeur du jeu protagoniste et des valeurs d’abnégation au profit du collectif associées à l’identité historique de la Maison jaune.

Capitaine exemplaire

Lors du match contre l’AS Monaco à la Beaujoire, vendredi, les caméras et les micros de Prime Vidéo ont capturé une séquence durant laquelle le milieu s’adresse à ses coéquipiers en leader. Alors que Mostafa Mohamed vient d’ouvrir le score, Chirivella rejoint le reste de son équipe, congratule le buteur avant d’haranguer ses hommes. « Eh ! Les gars ! On continue. On continue à presser », lance-t-il ainsi à Simon, Bamba, Coco et Mohamed.

Si elle n’est bien sûr qu’anecdotique, cette séquence témoigne de l’implication de l’Espagnol dans son rôle de capitaine. « C’est une grande responsabilité au niveau personnel. Mais ça ne va pas changer ma manière d’être sur et en dehors du terrain. Je vais rester moi-même. Je pense que je jouais un peu ce rôle de leader même lorsque je n’avais pas le brassard », déclarait-il à ce propos avant le début de la saison.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille