L’organisation de la compétition vient tout juste de dévoiler les groupes tirés au sort. Voici les différentes poules de nos Canaris et de leurs sélections.
Le Nigéria de Moses Simon ouvre le bal dans le groupe A du pays organisateur, la Côte d’Ivoire, de quoi nous offrir un beau duel entre deux des plus belles équipes offensives de la compétition. L’ailier nantais de 28 ans croisera également la route de la Guinée équatoriale et de la Guinée-Bissau dans ce groupe.
Dans le groupe B, notre serial buteur, Mostafa Mohamed, et la sélection égyptienne devront se défaire d’une coriace sélection ghanéenne, très complète. Le Cap-Vert et le Mozambique peuvent également être des rencontres pièges pour le finaliste de la dernière édition de la CAN.
Tirage féroce pour le Cameroun
Une compétition relevée s’annonce pour Jean-Charles Castelleto et Ignatius Ganago puisque le tirage a offert un groupe de la « mort » au Cameroun, le Sénégal, champion d’Afrique, la Guinée de l’actuel meilleur buteur d’Europe, Serhou Guirassy, avec des joueurs comme Naby Keita (ex-Liverpool) ou encore Ilaix Moriba (Leipzig). La poule est complétée par la Gambie et son armada offensive autour de Musa Barrow (ex-Bologne).
FC Nantes et #CAN2023:
🇨🇲 Le Cameroun de Castelletto & Ganago avec le Sénégal champion d'Afrique.
🇳🇬 Le Nigeria de Moses Simon avec le pays hôte.
Nigeria et Cameroun pourraient s'affronter dès les 8e.
Même chose pour l’Égypte de Mohamed et la RD Congo de Moutoussamy. https://t.co/zOTbYVIESU— Tom Rossi (@tomrsi) October 13, 2023
En difficulté au FC Nantes, Jaouen Hadjam, en cas de sélection, affronterait un groupe bien plus abordable, les « Fennecs » de l’Algérie se confronteront le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola.
Enfin, Samuel Moutoussamy devra se montrer à la hauteur puisque sa sélection de la RD Congo va affronter le Maroc, la belle surprise du dernier Mondial. La belle confrontation de ce groupe F s’annonce explosive. Il croisera également la route de la Zambie et de la Tanzanie dans cette poule.
En cas de qualification, nos Nantais pourraient s’affronter en huitièmes de finale avec Égypte – RD Congo et Nigeria – Cameroun. On suivra cette compétition avec beaucoup d’intérêt.