AccueilActusFC Nantes : les investisseurs locaux lancent « Le collectif nantais »

FC Nantes : les investisseurs locaux lancent « Le collectif nantais »

Waldemar-Kita-bientôt-out
Waldemar Kita et Philippe Plantive (Arnaud Duret)

Alors que Philippe Plantive va présenter le projet demain, « Le collectif nantais » a d’ores et déjà fait paraître son premier communiqué.

Depuis janvier, le propriétaire de l’entreprise Proginov, sponsor du club, tente de monter une société commerciale rassemblant un maximum de « petits » investisseurs afin de participer à un rachat du FC Nantes. Demain, Philippe Plantive présentera les noms des autres investisseurs, parmi lesquels des partenaires du FCN.

Un communiqué pour annoncer un projet

Avant la conférence de presse qui aura lieu demain à 14h, « Le collectif nantais » a présenté d’une manière très générale son projet. Ainsi, son objectif est de proposer « un système inédit de financement participatif pour accompagner les premiers investisseurs et préparer l’avenir en sortant des schémas traditionnels ». Les investisseurs se présentent aussi comme porteurs d’un « projet », et « d’un ancrage du club avec les acteurs de son territoire : supporters, sponsors, entreprises, clubs amateurs et élus ».

Bientôt une collecte de fonds

Dans le communiqué, « Le collectif nantais » annonce aussi la création d’une collecte de fonds ce mois-ci, auprès du monde économique, avec un « engagement minimum de 100 000€, sans limite d’investissement ». Selon les dires de Philippe Plantive, le 20 mars dernier dans Ouest-France, le projet à pour but de « détenir une minorité de blocage, à hauteur de 33% aux côtés d’un investisseur majoritaire ».

Aleksandr G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille