AccueilActusFC Nantes : les joueurs les plus utilisés par Antoine Kombouaré cette...

FC Nantes : les joueurs les plus utilisés par Antoine Kombouaré cette saison

Après la trêve internationale, la Ligue 1 reprend ce week-end. Le moment de faire un point sur les joueurs les plus utilisés par Antoine Kombouaré en ce début de saison.

Le tacticien kanak du FC Nantes a utilisé 20 joueurs cette saison en championnat, avant la trêve internationale. Alors que les Canaris pointent à la 15e place de Ligue 1, nous vous proposons un bilan de l’effectif après huit journées.

L’occasion de découvrir quelles sont les recrues les plus utilisées par Antoine Kombouaré, et celles qui, au contraire, n’arrivent toujours pas à se faire une place dans le onze de départ.

Le classement.

Sans surprise, le capitaine et gardien Alban Lafont est en tête de ce classement. Il a tout simplement disputé chaque match dans sa totalité depuis le début de la saison. Juste derrière lui, Andrei Girotto est le joueur de champ le plus utilisé. Le brésilien n’a perdu que quelques petites minutes (15 au total) lors des déplacements à Lorient, Strasbourg et Marseille. Il est suivi de très près par son compère en défense centrale, Nicolas Pallois.

Parmi les recrues, utilisés lors de chacun des huit matchs, Evann Guessand et Mostafa Mohamed arrivent logiquement en tête. Blessé plusieurs semaines, Moussa Sissoko avait été éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, et ne pointe donc qu’à la 16e place. L’international français avait cependant disputé dans leur intégralité les deux matchs auxquels il avait participé avant de se blesser. Enfin, recruté en toute fin de mercato, Ignatius Ganago peine encore à entrer dans les plans d’Antoine Kombouaré, et est la recrue la moins utilisée par le Kanak.

Découvrez le nombre de minutes jouées par chacun des Canaris depuis le début du championnat. La statistique est donnée sous la forme d’un pourcentage, correspondant au nombre de minutes jouées sur les 720 possibles (la durée totale des huit matchs, sans prendre en compte temps additionnel) :

1) Alban Lafont : 100% (720 minutes jouées)
2) Andrei Girotto : 98% (705’)
3) Nicolas Pallois : 95% (686’)
4) Jean-Charles Castelletto : 84% (606’)
5) Pedro Chrivella : 83% (598’)
6) Ludovic Blas : 83% (595’)
7) Moses Simon : 73% (527’)
8) Quentin Merlin : 73% (524’)
9) Samuel Moutoussamy : 69% (497’)
10) Evann Guessand : 63% (455’)
11) Mostafa Mohamed : 62% (443’)
12) Dennis Appiah : 61% (436’)
13) Fabio : 31% (224’)
14) Marcus Coco : 29% (206’)
15) Sébastien Corchia : 27% (191’)
16) Moussa Sissoko : 25% (180’)
17) Ignatius Ganago : 18% (129’)
18) Kader Bamba : 9% (62’)
19) Lohann Doucet : 5% (34’)
20) Mohamed Achi : 5% (34’)

Ils ont joué tous les matchs.

Sept joueurs du FC Nantes ont participé à chacun des huit premiers matchs de cette saison 2022-2023 de Ligue 1 : il s’agit d’Alban Lafont, Andrei Girotto, Nicolas Pallois, Ludovic Blas, Evann Guessand, Mostafa Mohamed et Dennis Appiah. Ils sont sans aucun doute les éléments forts de l’effectif nantais en ce début de saison, et cette nouvelle statistique le confirme.

Ils n’ont pas encore joué.

Au contraire, neuf membres du groupe pro des Jaune-et-Verts n’ont pas encore foulé les pelouses de Ligue 1 : on y retrouve Remy Descamps et Denis Petric, les gardiens remplaçants. Parmi les jeunes, Gor Manvelyan, Joe-Loic Affamah, Robin Voisine, Samuel Yépié Yépié et Michel Diaz n’ont pas encore été utilisés. Blessé depuis la saison dernière, Charles Traoré est lui aussi éloigné des terrains. Enfin, la toute récente recrue Fabien Centonze n’a logiquement pas encore eu l’occasion de porter le maillot des Canaris.

Sources statistiques : Transfermarkt et @lesstatsenfoot

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille