AccueilActusFC Nantes : les premiers mois prometteurs de Mostafa Mohamed

FC Nantes : les premiers mois prometteurs de Mostafa Mohamed

Depuis son arrivée au FC Nantes, Mostafa Mohamed a inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives. Le symbole d'une intégration réussie.

Match après match, l’avant-centre égyptien a levé les doutes. Depuis son arrivée au FC Nantes, Mostafa Mohamed a été décisif 10 fois en 21 matches, dans une équipe branchée sur courant alternatif. Il a notamment participé à la qualification des siens pour les seizièmes de finale de Ligue Europa. Et après plus de trois mois de compétition, il s’est imposé comme la meilleure recrue d’un mercato estival au goût d’inachevé.

Pourtant, son arrivée laissait planer quelques incertitudes. « Il faut que l’on apprenne à le connaître. On parle d’intégrer un garçon qui arrive avec une autre culture, une autre façon de jouer, de se comporter. » admettait Antoine Kombouaré à son propos dans les colonnes de Ouest-France. Finalement, c’est sur le terrain que le natif de Gizeh (Égypte) a brillé, sans laisser en reste ses partenaires.

L’efficacité en maître mot.

Avec six réalisations, Mostafa Mohamed est le meilleur buteur du FCN cette saison. Depuis son premier but inscrit contre Toulouse à la Beaujoire (3-1), il s’est régulièrement distingué par son efficacité face aux gardiens adverses. Car s’il est parfois peu servi, il sait se montrer chirurgical lorsqu’il se procure des occasions de buts. Surtout, l’ancien de Galatasaray s’est révélé être un attaquant particulièrement mobile et généreux dans l’effort. Ses courses répétées pèsent souvent sur la défense adverse.

En Europe, il convient notamment de noter sa prestation sur la pelouse de l’Olympiakos (0-2). Après avoir ouvert le score de la tête (79′), il avait délivré une superbe passe décisive – d’une talonnade – à Ludovic Blas (90′). L’entente des deux hommes pourrait d’ailleurs être un argument offensif de taille si elle venait à se matérialiser encore davantage en seconde partie de saison.

Après la trêve, il lui faudra mettre à profit son fort tempérament décrit par le coach Kombouaré pour permettre aux Canaris de gagner en régularité. « Je préfère mille fois avoir ce genre de joueurs à gérer, que de mettre des coups de pied au cul à des joueurs qui ne veulent pas courir ou avancer. » En fin de saison, la question de son option d’achat – fixée à 6M€ – sera forcément posée.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille