FC Nantes : les résultats des Canaris en équipe nationale

Simon-ne-jouera-pas-avec-le-Nigeria-contre-le-Lesotho-et-le-Benin
Simon avec le Nigeria (BBC Sport)

Hier, cinq canaris jouaient avec leurs équipes nationales. Point sur leurs performances et le résultat des rencontres.

Deux Canaris se sont retrouvés en sélection hier. Charles Traoré et Kalifa Coulibaly jouaient pour les éliminatoires de la coupe du monde avec le Mali. Les Maliens se sont imposés sur le large score de 5-0 face au Kenya.

Charles Traoré était titularisé mais c’est un autre Traoré qui a ouvert le score pour les Maliens : Adama Traoré. Le Mali est premier de son groupe E. Kalifa Coulibaly, qui faisait son retour dans le groupe, n’a pas fait d’apparition sur le terrain.

Samuel Moutoussamy a joué, lui, hier avec l’équipe de République Démocratique du Congo de Football. Il a remporté son match 2-0. L’équipe est désormais deuxième du Groupe J, 2 points derrière le Bénin. Samuel Moutoussamy était titulaire lors de la rencontre.

« Toujours une fierté de porter ce maillot et d’offrir la victoire à tout un peuple » – Samuel Moutoussamy

Moins bien pour Moses Simon et Quentin Merlin.

Résultat plus compliqué pour Moses Simon qui s’incline avec les Nigérians face à l’équipe centrafricaine 1-0 dans le Groupe C. Le Canari, titulaire, est sorti en cours de jeu. Malgré la défaite, le Nigéria reste premier de son groupe.

L’Équipe de France U20 de Quentin Merlin affrontait hier la Tunisie. Le joueur n’a pas été titularisé au contraire de Théo Zidane. Un match nul 1-1 entre les deux équipes qui se retrouveront dimanche pour le match retour.

Jean-Charles Castelletto, lui, n’a pas encore joué sa rencontre avec le Cameroun. Son équipe affrontera le Mozambique aujourd’hui pour le groupe D des éliminatoires de la coupe du monde.

Morgan L.

Articles similaires