Pour rappel, lors du match entre Nantais et Marseillais le 1er septembre dernier, un incident avait éclaté en tribune. Un jeune supporter de l’OM, présent avec sa famille en tribune Océane, avait vécu un cauchemar. Le père qui était avec une tenue neutre (aucun signe distinctif de l’OM), a été victime d’un infarctus en essayant de protéger son enfant. Tous s’étaient alors plaint du manque flagrant de réactivité des stadiers face à cet incident.
Un supporter nantais avait détaillé les faits sur RMC« Des crachats, des bières, des animaux. Des animaux, pas d’autres mots pour les définir. Dans la soirée, le papa et son fils ont dû recevoir cinq litres de bière dans la figure. Les supporters, si on peut appeler ça des supporters, voulaient vraiment s’attaquer à son fils qui était avec un maillot de l’OM. »
Un match de fermeture pour la Tribune Loire
Alors que le club nantais s’est séparé il y a quelques jours du très controversé David Amaré, chargé de la sécurité du stade lors du match contre l’OM, le dossier d’instruction ouvert après la rencontre vient de connaitre un avancement avec une sanction prise… à l’encontre de la Tribune Loire. Ouest France nous apprend ce soir que ce sont bien les abonnés de la Loire qui subissent une fermeture (+1 en sursis).
Dans le communiqué de la Commission de discipline de la LFP, celle-ci a justifié cette décision : « incident en tribune Océane, introduction et usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et intrusion sur l’aire de jeu ». Ainsi, l’instance a décidé de fermer la Tribune Loire lors de la réception de Montpellier à La Beaujoire, le dimanche 22 octobre.
Un avoir pour les supporters nantais impactés
Ainsi, en ce lundi 25 septembre, le club du FC Nantes a contacté par mail les abonnés situés en Tribune Loire, afin de les prévenir qu’un avoir leur avait été crédité. En effet, alors que les abonnés de cette tribune ne pourront pas prendre place lors de la réception de Montpellier, ils pourront cependant utiliser un avoir « calculé au prorata de leur abonnement (tarif global TTC de l’abonnement divisé par 17) ».
A noter que « cette somme est utilisable uniquement sur le site billetterie du FC Nantes (Ligue 1, déplacement, Coupe de France…) et valable jusqu’au 30 juin 2024 (passée cette date, l’avoir sera inutilisable)« .
Quelles sont les modalités de cet avoir ?
Concernant le montant, « celui-ci est indiqué sur votre compte billetterie, dans l’onglet » mes paiements », puis la rubrique « avoirs » ».
Pour l’utiliser, lors de votre prochain achat sur le site billetterie, au moment de sélectionner le mode de paiement, cliquez sur le bouton « Utiliser mon avoir ». Ce montant sera déduit de votre commande.
Une décision qui fâche
Suite à l’initiative prise par le club de mettre à disposition un avoir utilisable sur le site de la billetterie, certains supporters montrent leur mécontentement.
Certains auraient espérés un replacement dans une autre tribune, ou bien un remboursement.
🚨 #FCNantes Conséquence de la décision ubuesque d’infliger un huis clos à la Tribune Loire vs Montpellier :
➡️ Les abonnés en TL ne seront pas replacés cette fois ! Mais remboursés par un « avoir » pour acheter une autre place, au prorata 1/17e du prix de leur abonnement saison…— Simon Reungoat (@SimonReungoat) September 25, 2023