FC Nantes : les tops de la saison

Quatre Canaris se sont démarqués cette saison (Getty Images)

Malgré une saison très moyenne, quelques Canaris sont tout de même sortis du lot. Voici les quatre Nantais qui ont fait forte impression cette saison.

Randal Kolo Muani

Disputant sa première réelle saison en professionnel au FC Nantes cette année, c’est la révélation au FC Nantes. Auteur de neuf buts et huit passes décisives en trente-sept matchs, l’avant-centre attire logiquement la convoitise de club européens et français. Malheureusement pour lui et son compatriote Alban Lafont, les barrages de Ligue 1 l’empêcheront de disputer l’Euro Espoirs. Autre preuve de son explosion, sa valeur marchande : de 300.000 euros en août 2020, elle est passée à neuf millions d’euros en fin de saison, soit trente fois plus. Les chances de le voir rester au FC Nantes la saison prochaine sont minces.

Ludovic Blas

Également titularisé pour la quasi intégralité des matchs de la saison, Ludovic Blas est l’un des hommes clés de la saison passée. Au compteur, dix buts et neuf passes décisives en trente-six matchs. C’est également le deuxième meilleur dribbleur du championnat cette saison, avec quatre-vingt-quatorze dribbles à son actif, faisant même mieux que Kylian Mbappé.

Imran Louza

Également pièce maitresse du XI des Canaris cette saison, son talent fut tel qu’il quitta le FC Nantes quelques jours à peine après avoir assuré le maintien du club en Ligue 1. Il est impliqué dans dix buts en trente-trois rencontres (sept buts et trois passes décisives). Au club depuis 2006, il connait le même destin que plusieurs autres joueurs formés au club, tels que Valentin Rongier ou Jordan Veretout par exemple.

Alban Lafont

Même s’il n’a pas été irréprochable tout au long de la saison, c’est l’un des piliers du FC Nantes en 2020/21. Il a tout simplement disputé tous les matchs du FC Nantes cette saison, à l’exception de la rencontre de Coupe de France face au RC Lens (un total de 3.600 minutes). C’est l’un des huit joueurs à ne pas avoir manqué une minute de match lors de la saison 2020/21 en Ligue 1. C’est également le huitième meilleur stoppeur de pénaltys du championnat, avec deux tentatives repoussées cette saison.

Nicolas G.

Articles similaires