AccueilActusFC Nantes : les travaux ont débuté au stade de la Beaujoire

FC Nantes : les travaux ont débuté au stade de la Beaujoire

Le stade accueillera les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de rugby (Franco Arland/Icon Sport).

La dernière phase de travaux a débuté au stade de la Beaujoire. Elle se poursuivra jusqu’au mois de juillet.

La saison terminée, le stade de la Beaujoire a déjà entamé ses préparatifs pour la rentrée prochaine. En 2023, l’antre des Canaris accueillera une première échéance internationale avec la coupe du Monde de rugby. Suivront l’année suivante quelques unes des épreuves de football au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le terrain sera agrandi.

À l’issue des travaux, le stade sera doté d’un nouveau terrain et d’une pelouse flambant neuve. Celle-ci mesurera 117 mètres de long sur 78 de large, soit un agrandissement notable par rapport aux dimensions actuelles. Ses abords seront eux aussi aménagés en pelouse synthétique et sécurisés.

Un remplacement du système d’arrosage est également mis à l’agenda. Il s’agira d’organiser la récupération des eaux de drainage. Cette dernière phase de travaux fait suite à de précédents aménagements qui portaient notamment sur les écrans géants et les bornes d’accès. L’enceinte devrait être fin prête au 17 juillet.

10 millions d’euros financés par la métropole.

C’est la société vendéenne Sportingsols qui assure cette dernière série d’aménagements. En tout, les travaux de réhabilitation du stade auront coûté près de 10 millions d’euros à la collectivité. Cet investissement avait été approuvé par les élus locaux en février dernier.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille