C’est une nouvelle semaine très mouvementée qui se clôt au FC Nantes. Les Twittos étaient donc au taquet pour nous proposer leurs meilleurs créations.
Le changement d’entraîneur en début de semaine, les annonces de Waldemar Kita dimanche dernier quant à la potentielle vente du club, la manifestation contre la direction du FC Nantes qui a rapidement tourné au vinaigre… Tous ces tumultueux sujets ont inspirés les internautes. Nous avons sélectionné pour vous les cinq tweets les plus drôles de la semaine passée.
1.
#KitaOut Comité d’accueil pour un match à huis clos ! 17 camions.. 17 entraîneurs. @Jaunes_et_verts #FCNantes pic.twitter.com/WWyuTwzoa4
— ⚓️ommy TR 🔰🇫🇷 (@TommyTex7) December 13, 2020
En anticipation à la manifestation qui s’est tenue dimanche midi aux alentours de la Beaujoire, les camions de CRS étaient de sortie, et en nombre. Dix-sept camions. Dix-sept, comme le nombre d’entraîneurs que le FC Nantes a connu depuis l’arrivée de Waldemar Kita, en 2017. Coïncidence ? Je ne pense pas.
2.
» Hey Pat dans combien de matchs tu te fais virer ? « #KitaOut pic.twitter.com/wqVmxvAZ21
— Ciego Darlos Cabrelos (@Bobylone44) December 11, 2020
On a appris la semaine dernière le licenciement de Christian Gourcuff du poste d’entraîneur. Le Finistérien est remplacé par son adjoint, Patrick Collot. A peine arrivé, certains ne donnent pas cher de sa peau. Ce pessimisme peut s’expliquer par les dernières expériences des entraîneurs sur le banc du FC Nantes, pas toujours très convaincantes aux yeux de Waldemar Kita.
3.
#KitaOut Le 𝙓𝙄 du FC Nantes en 4-3-3 pour affronter le @DFCO_Officiel 👇 pic.twitter.com/QpVD24H3Li
— Jonathan (@indpaNantes) December 13, 2020
Nouvel entraîneur, nouveaux joueurs. Ce tweet fait référence aux incidents d’avant match qui ont eu lieu aux abords de la Beaujoire, et notamment l’intervention des forces de l’ordre pour dissiper la manifestation contre la famille Kita.
4.
C’est le moment pour chambrer nan ? #FCNantes #KitaCasseToi #KitaOut pic.twitter.com/1jqE1ZbcQY
— Pierre Renaudeau (@iiampierro) December 8, 2020
Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, une nouvelle tendance a fait son apparition, celle d’associer une moyenne dans une matière scolaire à une personnalité. Et c’est parfaitement exécuté.
5.
Dortmund avec Haaland VS Dortmund sans Haaland : pic.twitter.com/u7rUmF3G7z
— Ça se siffle ça ? (@QPVArsene) December 12, 2020
Ce weekend, Stuttgart a roulé sur le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park (1-5). La prestation des joueurs allemands a été comparée à celle du FC Nantes. Vaux mieux en rire qu’en pleurer.
Nicolas G.