Une semaine après la défaite du groupe de Pierre Aristouy au Roazhon Park, une autre équipe du club des bords de l’Erdre faisait le déplacement en terre rennaise ce samedi à 15h. Les U17 du FC Nantes affrontaient en effet le SRFC pour le compte de la 7e journée du championnat National. Les hommes de Maxime Baty ont vengé leurs aînés du groupe professionnel en s’imposant face à leurs rivaux rennais (1-2).
Alors que le score était de 1-1 à la mi-temps, les Jaune-et-Vert ont su faire la différence en deuxième période, par l’intermédiaire de Tom Raiani. Iwan Olessongo était le premier buteur Nantais, tandis que Boukary Coulibaly a marqué pour le Stade Rennais.
Le FC Nantes leader.
Avec ce septième succès en autant de rencontres, les Canaris totalisent désormais 21 points et confirment leur place de leader dans le groupe F du championnat National U17.
U17 nation 🔰
📅 J7 /FFF🏁 Stade Rennais Fc 1-2 FCN
(Olessongo ⚽️, Raiani ⚽️) pic.twitter.com/1Wz0PEGFIA— FC Nantes Académie (@FCN_Academie) October 7, 2023
La prochaine rencontre sera de haute importance pour les Nantais, puisqu’ils recevront le Stade Brestois, deuxième de la poule F avec 16 points. Rendez-vous dimanche prochain à 15h pour ce choc.