FC Nantes : les U19 filent en demi-finales de championnat de France

fc-nantes-demi-finale-championnat-de-france-u19-iconsport
Les jeunes de la Jonelière cartonnent en championnat de France (Arnaud Duret)

Les U19 du FC Nantes sont sur une lancée. Direction les demi-finales de championnat de France.

Leaders du groupe C en championnat de France, les Jaune-et-Vert devaient affronter un des quatre meilleurs deuxièmes des autres groupes. L’adversaire est donc tombé il y a plusieurs jours : le RC Strasbourg. Classés derrière l’Olympique Lyonnais, les alsaciens avaient rendez-vous au Stade Marcel Saupin, dimanche 22 mai.

Le même parcours que l’équipe A ?

Les joueurs de Pierre Aristouy avaient en face un défi de taille pour continuer à rêver en cette fin de saison, mais la faute de trop n’était pas pardonnable.

Alors que le RC Strasbourg a globalement maitrisé la première période du match, les U19 du FC Nantes n’inspiraient pas confiance en amont de cette seconde période. Pourtant, c’est à l’heure de jeu que tout s’est inversé. En l’espace de deux minutes, les Canaris ont fait le break et « terminé » les espoirs de qualifications des alsaciens.

Effectivement, sur des buts signés Adel Mahamoud (ouverture du score) et Edoly Lukoki, sur une différence technique avec le portier adverse, les jeunes Canaris ont fait la différence rapidement.

La fin de match s’annonçait véritablement bouillante. Les joueurs de Régis Arnould ont mis la pression aux nantais jusqu’au bout, mais ils ont tenu bon et le FC Nantes est désormais en demi-finale des championnats de France U19.

Direction les demi-finales contre le Stade Brestois, le 28 mai prochain à Amnéville en Moselle.

Donatien G. 

Articles similaires