AccueilActusFC Nantes : les U19 s'imposent en finale et remportent le championnat

FC Nantes : les U19 s’imposent en finale et remportent le championnat

Les Canaris vainqueurs du championnat (Arnaud Duret/FC Nantes).

À Saint-Quentin, les U19 du FC Nantes s’imposent face à Monaco en finale du championnat national. Récit.

Nantes est à nouveau champion ! Après une finale disputée face aux jeunes de l’AS Monaco, les Canaris remportent le championnat national U19. Un premier aboutissement pour un groupe pétri de talent, qui n’a cessé de se distinguer cette saison.

Nantes sérieux et dominateur.

D’entrée, un fait de jeu donne un avantage notable aux jeunes Canaris. Après seulement cinq minutes, le défenseur monégasque Couto écope d’un carton rouge alors qu’il tentait d’enrayer l’une des premières offensives nantaises. À onze contre dix, le FC Nantes impose son rythme sur la partie.

La concrétisation de cette belle entame ne tarde pas. Adel Mahamoud ouvre le score à la vingtième minute. Quelques instants seulement après ce premier but, les Canaris enchaînent par l’intermédiaire de Dangabo. Mais les talents offensifs de l’AS Monaco ne déméritent pas, et le club de la Principauté réduit l’écart à dix minutes de la pause, par Coulibaly.

Une fin de match disputée.

Au retour des vestiaires, le FC Nantes poursuit ses efforts. Après une demi-heure très engagée, les hommes de Pierre Aristouy accentuent leur avantage. D’une passe bien sentie, Sacha Ziani décale Fortun qui inscrit le troisième but des siens. L’ultime réalisation monégasque signée, à nouveau, Coulibaly ne sera pas suffisante, et Nantes s’impose par deux buts d’écart.

Auteurs d’une saison exceptionnelle, les Jaunes triomphent en championnat. Portée par des cadres talentueux à l’image d’Hugo Boutsingkham, brillant en finale, cette équipe est la deuxième de l’histoire du club à remporter un titre dans la catégorie.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille