La rentrée est terminée pour les écoliers français, mais pas pour les internationaux nantais. Après trois journées de championnat, Antoine Kombouaré et son staff vont devoir se passer de six joueurs cette semaine. Entre la phase de groupes de la Ligue des Nations et les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, quelques Canaris auront du pain sur la planche.
Nigeria – Moses Simon
- Nigeria – Bénin : samedi 7/09 – 18h (heure française)
- Rwanda – Nigeria : mardi 10/09 – 15h (heure française)
Les hommes de Finidi George commenceront leurs éliminatoires par la réception du Bénin au Godswill Akpabio Stadium. Le programme se poursuivra mardi avec un déplacement au Rwanda pour le deuxième match. Dans un groupe dont les coéquipiers de Moses Simon devraient sortir sans trop de problèmes, le Nigeria affrontera la quatrième équipe de ce groupe, la Libye, lors du prochain rassemblement.
Egypte – Mostafa Mohamed
- Egypte – Cap Vert : vendredi 6/09 – 21h (heure française)
- Botswana – Egypte : mardi 10/09 – 15h (heure française)
Après une Coupe d’Afrique des Nations décevante, les Pharaons doivent relever la tête dans ces éliminatoires. Dans un groupe composé du Cap-Vert, du Botswana et de la Mauritanie, l’objectif est clair pour les hommes d’Hossam Hassan : sortir de la poule avec le plus de confiance possible.
Pays de Galles – Thomas Sorba
- Pays de Galles – Turquie : vendredi 6/09 – 20h45 (heure française)
- Monténégro – Pays de Galles : lundi 9/09 – 20h45 (heure française)
C’est un nouveau départ pour la sélection galloise. Après le licenciement de Rob Page de l’équipe nationale en raison de la non-qualification pour l’Euro 2024, c’est Craig Bellamy qui prend les rênes du Pays de Galles. Ce groupe de Ligue des Nations B s’annonce très piégeux : entre l’Islande, la Turquie et le Pays de Galles, la course à la montée s’annonce disputée, sans oublier le piège que représente le Monténégro.
Zimbabwe – Tino Kadewere
- Kenya – Zimbabwe : vendredi 6/09 – 15h (heure française)
- Zimbabwe – Cameroun : mardi 10/09 – 18h (heure française)
Guadeloupe – Marcus Coco
- Costa Rica – Guadeloupe : vendredi 6/09 – 2h (heure française)
- Guadeloupe – Suriname : lundi 9/09 – 22h (heure française)
C’est le début de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Après leur promotion en première division, les coéquipiers de Marcus Coco vont essayer de se maintenir. Dans un groupe avec le Costa Rica et la Martinique, la tâche ne sera pas facile.
Haïti – Jean-Kévin Duverne
- Porto Rico – Haïti : samedi 7/09 – 2h (heure française)
- Haïti – Sint Maarten : lundi 9/09 – 23h (heure française)
L’objectif est clair pour la sélection haïtienne : la montée. Pour cela, les coéquipiers de Jean-Kévin Duverne vont devoir sortir d’un groupe composé de Sint Maarten, de Porto Rico et d’Aruba.