AccueilActusFC Nantes - Lille : le superbe match d'Alban Lafont en statistiques

FC Nantes – Lille : le superbe match d’Alban Lafont en statistiques

(Photo par Gwendoline Le Goff, OneFootball / Icon Sport)

Encore auteur d’un gros match face à Lille, retour sur le match du portier en trois statistiques.

Comme évoqué depuis hier, les Canaris doivent en grande partie le point du nul à cet homme. Décisif grâce à ses multiples arrêts, malgré un but encaissé, voici trois statistiques du match de l’ancien toulousain.

Tous ses duels aériens gagnés – A deux reprises, il a dû s’élever dans les airs afin de repousser les ballons. Dans l’exercice hier, il aura réussi 100% de ses tentatives, notamment à la 49′ après un centre de Rémy Cabella.

Trois arrêts – Trois fois, il repoussera le ballon et empêchera les Lillois de marquer. À la demi-heure de jeu, son arrêt réflexe sur la tentative de Bamba est à souligner. Plus tard, peu avant l’heure de jeu, sa parade à bout pourtant sur la frappe de Cabella permet aux siens de garder l’avantage au tableau d’affichage. Sur le but lillois, l’enchaînement est trop rapide, la frappe bien placée… Alban Lafont n’a malheureusement pas le temps de réagir.

Trente-trois touches de balles – pour 59% de passes réussies. C’est le seul point qui vient faire tâche, Alban Lafont, sur ses vingt-deux passes, n’en a réussi que treize. En comparant avec Léo Jardim, c’est peu (80%). Cependant, le portier lillois a été bien moins sollicité que le Nantais, et le pressing n’était pas le même des deux côtés, ce qui peut expliquer ce chiffre.

Il a également été l’auteur de quatre dégagements défensifs tout au long de la partie.

Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille