AccueilActusFC Nantes. Lohann Doucet est transféré définitivement au Paris FC (Le Parisien)

FC Nantes. Lohann Doucet est transféré définitivement au Paris FC (Le Parisien)

Prêté par le FC Nantes cette saison, le milieu de terrain de 21 ans ne reportera plus le maillot Jaune-et-Vert. Il s’engage avec le PFC jusqu’en juin 2027.

Récemment éliminé des play-offs d’accession à la Ligue 1, le club parisien a commencé à renforcer son effectif pour la saison prochaine dans l’optique de jouer les premiers rôles en deuxième division afin de pouvoir rejoindre l’élite le plus tôt possible. À ce titre, Le Parisien révèle ce jeudi 23 mai que le Paris FC a trouvé un accord avec le FC Nantes pour recruter définitivement Lohann Doucet.

Un accord autour de 300 000€

Le milieu de terrain évoluait déjà sous les couleurs du PFC en 2023/2024, dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Malgré cela, son avenir s’écrira au sein de la formation parisienne à compter de la saison prochaine. Comme l’indique L’Équipe, le FCN aurait accepté une offre avoisinant les 300 000 euros en échange de son jeune joueur.

Né en Loire-Atlantique, Lohann Doucet était arrivé à la Jonelière en 2015, à l’âge de 13 ans. Il avait ensuite connu plusieurs catégories du club Jaune-et-Vert avant de découvrir le plus haut niveau avec le groupe professionnel en 2022. Il avait pris part à 14 rencontres avec l’équipe première du FC Nantes avant d’être envoyé en prêt au Paris FC, avec qui il a disputé 33 matchs en 2023/2024.

Si certains supporters nantais attendaient avec impatience son retour sur les bords de l’Erdre, Lohann Doucet fera donc prochainement ses adieux définitifs à son club formateur. Il y a quelques semaines, le jeune milieu de terrain expliquait être satisfait de son expérience parisienne : « J’ai déjà passé un cap en rejoignant le Paris FC, j’ai fait le bon choix de redescendre de niveau pour avoir plus de temps de jeu et exploiter le maximum de mes capacités. Je suis très content de ce choix. C’était la meilleure solution. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille